Les Zèbres perdent encore.

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les Zèbres perdent encore.
Photo: © SC

Le Sporting Charleroi a connu une semaine chahutée. Jacky Mathijssen a été remplacé par Lazslo Csaba. Mais dans un stade du Pays de Charleroi qui faisait triste figure, les Carolos n'ont pu empêcher le Lierse de signer sa première victoire de la saison.

Le Sporting de Charleroi s'est donc incliné une nouvelle fois à domicile. Encore que la notion de "à domicile" parait désormais bien relative pour des Zèbres qui évoluent dans un stade aux gradins quasiment vides d'où ne résonnent quasiment plus que des quolibets adressés à Abbas Bayat.

La première mi-temps montra à souhait pourquoi les deux équipes occupaient une position peu enviable au classement, tant le match manqua de saveur. Si Charleroi dominait les échanges, il ne parvenait cependant pas à se créer des occasions, excepté une belle possibilité galvaudée par Orlando à la 35 ème minute et un tir de Franquart une minute plus tard que le gardien du Lierse arrêta. Les Lierrois d'Eric Van Meir laissaient venir et se révélèrent particulièrement discrets sur le plan offensif. Cependant, à quelques secondes de la mi-temps, Juergen Cavens manqua de réalisme et laissa filer une occasion 18 carats de donner l'avantage à son équipe.

La seconde mi-temps s'anima quelque peu, mais sans véritablement s'enflammer jusqu'à l'heure de jeu quand Kovacs reprit de la tête un centre millimétré de e Graef pour inscrire le 0-1.
 
Le Sporting essaya de réagir immédiatement. Un tir de Cordaro passa au-dessus du but défendu par Kawashima. Le jeu se durcissait. Un second but des Lierrois fut d'abord annulé pour une poussée fautive sur un défenseur. Puis Dequévy reçut un carton rouge pour un vilain geste sur Cordaro. A onze contre dix, les Zèbres essayaient de revenir au score, mais le jeu était sans cesse ralenti par un nombre incalculable de fautes, régulièrement sanctionnées de cartons jaunes  (5). Alors que les supporters présents scandaient le nom de Jacky Mathijssen, le Sporting de Charleroi crut égaliser à la 93 ème minute de jeu. Orlando inscrivait le but. Néanmoins, l'arbitre, monsieur Bylois, avait vu une faute préalable de Diallo sur le gardien et décida donc d'annuler le but.

Suite à cette défaite, les Zèbres partagent désormais l'avant-dernière place du classement avec leurs hôtes du jour, le Lierse.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news