Pas de Hayen, pas de Riemer, plus de Vrancken : les adjoints à la fête pour l'ultime journée de Pro League

Pas de Hayen, pas de Riemer, plus de Vrancken : les adjoints à la fête pour l'ultime journée de Pro League
Photo: © photonews

Nicky Hayen a été exclu contre Anderlecht, et Brian Riemer a pris le carton jaune de trop également. Ils seront tous deux absents pour le dernier match, potentiellement celui du titre.

La dernière journée de Pro League sera particulière à bien des égards. Ainsi, la moitié des clubs de Jupiler Pro League seront pour l'occasion coachés... par un entraîneur adjoint.

Les T1 du RSC Anderlecht et du Club de Bruges seront suspendus pour cette 10e journée, Nicky Hayen ayant été exclu et Brian Riemer ayant pris un carton jaune. Enfin, Domenico Oliveri fait office d'intérimaire depuis le départ de Wouter Vrancken à Genk. 

Le remplaçant de Hayen est l'ancien du KVO et de Courtrai Michiel Jonckheere, qui donnait donc sa première conférence de presse d'après-match ce dimanche (lire ici). Une belle promotion pour l'ancien coach des U18 brugeois, qui pourra vivre le match du titre en tant que coach principal d'un soir.

Mais qui remplacera Brian Riemer ? On le sait : l'entraîneur du RSC Anderlecht n'a pas vraiment de T2 attitré depuis le départ de Ian Burchnall en septembre dernier. Mais Roel Clement est officiellement l'adjoint de Riemer, et prendra donc place sur le banc au Bosuil. 

Roel Clement avait rejoint le staff de l'équipe A à l'époque de Robin Veldman, en 2022, après le licenciement de Felice Mazzù. Il officiait auparavant en tant qu'entraîneur des U14 à Neerpede. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news