Interview Xavier Van Mol : "Je trouve cela inadmissible surtout à notre niveau"

Michele07 Pirard
| 1 réaction
Xavier Van Mol : "Je trouve cela inadmissible surtout à notre niveau"
Photo: © SC

Le capitaine de la JS Vivegnis a répondu à nos questions

Xavier Van Mol a 23 ans et est Vigneron pour la troisième saison à la Js.Vivegnis. Il a été formé au RSC Visé. Cette saison, il est le capitaine de l'équipe, placé sur le terrain flanc droit, il a déjà joué libero et même attaquant. Xavier est un joueur très explosif rapide et technique, c'est un battant. On dit de lui qu il est un joueur de caractère avec une forte personnalité. Fin de la saison passée il a été sollicité par plusieurs clubs ambitieux mais il a finalement décidé de rester à Vivegnis. Petite anecdote, son papa Jean-Claude Van Mol est le délégué de l'équipe et a joué à la "grande"époque de la Js.Vivegnis en première provinciale et même une année en promotion. Xavier Van Mol vient d'accepter de coacher une équipe de jeunes scolaires régionaux à Vivegnis. Son numéro fétiche le 14.
 

 
Wf : Capitaine à 23 ans, facile à gérer ?  

Oui et Non !...Oui car j'ai la confiance et le soutien du coach et de toute l'équipe. Et non, car pour un joueur impulsif  comme moi ce n'est pas facile, je dois garder mon calme et montrer le bon exemple sur le terrain. Mais, pour l'instant tout se passe bien.
 
Wf : Tu en es déjà à ta troisième saison chez les Vignerons. Qu'est-ce qui a changé depuis la venue de Jean-Marc Cambresy ?

Jean-Marc Cambresy
nous apporte toute son expérience aux entraînements et pendant les matchs. De plus le T1 a réussi à créer une excellente ambiance sur et en dehors du terrain. 


Wf
: Ton nom était cité plus haut à l'entresaison. Pour quelles raisons es -tu resté au final ?

Je suis un Vigneron et la Js.Vivegnis est le club de mon enfance. J'ai eu une conversation avec Jean Marc Cambresy en juin dernier qui m'avait assuré qu'on aurait un groupe performant pour jouer le gain d'une tranche au moins. De plus le nouveau comité et en particulier Philippe Beckers a fait le maximum pour que je reste. Je les en remercie car je ne regrette pas mon choix.
 
Wf : La montée est-elle déjà dans certaines discussions du groupe ?

Oui et c'est bien normal avec nos résultas actuels (14 victoires sur 17 matches) mais il faut rester les pieds sur terre il reste encore pas mal de matches a jouer. Et comme le dit souvent mon équipier et ami Dino Medinelli "C'est à la fin du bal qu'on paye l'orcherstre !"

 
Wf : Quels sont les principales qualités de Vivegnis ?

L'expérience et le sérieux de notre entraîneur, L'ambiance qui règne dans le groupe depuis le mois de juillet, le comité du club qui a mis cette équipe en place, mais aussi le soutien de nos supporters.
 
Wf : Un petit mot sur le niveau de la série ?

Cette année la série est un peu spéciale, quand je regarde les résultats le dimanche soir, je constate que presque toutes les équipes se valent et qu'un match n'est jamais gagné d'avance.
 
Wf : La P3B est réputée comme étant une série à problèmes. Quel est ton avis ?

C'est vrai qu'il y a eu des problèmes avec un club de notre serie. Mais pour nous jusqu'à présent, que ce soit à domicile ou à l'exterieur tout s'est toujours bien passé. Donc je ne saurais en dire plus.
 
Wf : Que penses-tu de la recrudescence de violence au niveau provincial ?

Je trouve cela inadmissible surtout à notre niveau en football amateur!
 

Je souhaiterais féliciter tous les joueurs pour leur travail aux entraÏnements et leur serieux lors des matchs. Merci aussi à nos supporters d'être présents chaque W-E. Enfin au comité pour son serieux. Et le mot de la fin: "Tous ensemble on y arrivera !".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news