Le Brussels passera-t-il l'hiver?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Brussels passera-t-il l'hiver?

Sportivement, le club de Johan Vermeersch réalise une saison honnête en Exqi League. Mais financièrement, c'est la galère. Il n'est toujours pas parvenu à faire lever l'interdiction de transferts entrants qui le frappe.

Le FC Brussels, à l'image de la plupart des clubs de football de nos divisions nationales, connait des soucis financiers majeurs. Endetté de toutes parts, le club qui évolue au stade Edmond Machtens à Molenbeek risque de connaitre une année 2010 plus que difficile, sinon fatale.

La Commission des Licences a au mois de décembre 2009 tiré à la sonnette d'alarme en ne délivrant pas le document autorisant le club d'opérer des transferts entrants. D'autre part, la direction des Bruxellois a tenté, mais en vain, de se débarrasser de plusieurs gros contrats (Werner, Le Postollec, etc.). Malheureusement, dans un marché en crise, les candidats acquéreurs ne se sont pas bousculé au portillon.

Alors aujourd'hui, Johan Vermeersch qui doit impérativement trouver une solution financière aux dettes du club avant le 1 mars 2010,  date butoir de la remise du dossier pour la licence, ressort son projet inspiré du modèle des clubs espagnols de créer une coopérative dont les supporters pourront acquérir des actions et élire leurs représentants au sein de la direction du club.

Car l'entrepreneur de Ternat, après avoir fait le vide autour de lui (dans une interview à tvbrussel, il ne savait même pas combien de membres comptait encore le C.A. du club, il hésitait entre 3 ou 4), a d'urgence besoin d'afflux de nouveaux capitaux. 

Mais se pose néanmoins un problème juridique pour les supporters qui ont  accueilli favorablement le projet Vermeersch. A savoir que leurs représentants élus au C.A. risquent d'être considérés juridiquement comme solidaires des dettes du club. Et en l'état actuel des choses, face aussi au manque de transparence de la comptabilité du club, personne n'est en mesure de dire jusqu'où le club est enfoncé dans le rouge. 

Le projet risque donc d'être un coup d'épée dans l'eau. 
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news