Interview Pascal Bissé, le géant au grand coeur

Michel Dupuis
| 0 réaction
Pascal Bissé, le géant au grand coeur
Photo: © SC

Voila quelques semaines, l'Antwerp a testé un « géant » dans l'axe de la défense. Nous l'avons retrouvé.

Comme 12000 personnes, j'étais au derby Antwerp contre le Beerschot il y a quelques semaines. Le match était attrayant. Après avoir été boire mon petit café, à la mi-temps, j'étais revenu m'installer dans les gradins afin d'assister à la suite du match. Le coach avait fait un changement dans l'axe de la défense. Un costaud qui était en test, il frôlait le double mètre, était large et musclé.


L'arbitre sifflait et le match reprenait. L'Antwerp a subi de longues minutes les offensives du Beerschot, mais en vain. Rien ne passait. Ce géant reprenait tout de la tête, une détente phénoménale et sans pitié dans les duels. Impressionnant. Score final 1 – 0. Je m'étais dit que les Anversois avaient trouvé là, une recrue de choix. Le lendemain, le géant avait été mis à l'honneur dans les articles de la presse flamande.

Les jours passent, le mercato se termine et puis plus rien. Pas de signature, rien. Je me suis donc mis, à faire des recherches et c'est à Aubervillers que j'ai retrouvé ce « Vieira » camerounais.


 

WF : Bonjour Pascal. Peux tu te présenter ?

J'ai 22 ans, je suis de nationalité camerounaise. Je suis arrivé en France il y a 5 ans. Je viens de signer au FCM Aubervillers en CFA. Auparavant, j'ai joué à l'Olympique Noisy le Sec pendant quatre ans. J'ai toujours été titulaire. J'ai commencé à jouer au foot très jeune, influencé par la télé, comme beaucoup d'enfants.


 

WF : Tu as été en test à l' Antwerp durant l'été. Comment cela s'est il passé ?

C'est vrai que j'ai été en test à l'Antwerp. Cela s'est très bien passé. J'ai été très bien accueilli par le staff et les joueurs. Je n'ai pas eu de problème particulier. Je n'ai pas pu signer car je suis résident français, mais d'origine camerounaise. Je suis donc extra-communautaire.


 

WF : Pourquoi avoir choisi l'Antwerp ?

En ce qui concerne, pour le choix de l'Antwerp, j'ai juste écouté les conseils de l'agent qui m'a emmené là-bas. Il ne m'a dit que du bien du club et j'ai suivi ses conseils.


WF : Tu
as joué contre le Beerschot devant 12 000 supporters. Tes impressions ?


J'ai vraiment aimé le match contre le Beerschot. Le stade était plein. J'ai vu des spectateurs qui étaient derrière leur équipe du début jusqu'à la fin. C'était énorme, des vrais fanatiques la-bas. En plus, on a gagné ce derby, ce qui était très important pour l'image du club de l'Antwerp.


WF : Quel est le rêve que tu aimerais réaliser ?

Mon rêve c'est de devenir joueur professionnel comme tout jeune joueur ambitieux.


WF : Quelles qualités faut-il avoir pour être un « bon » footballeur ?


Pour être un bon footballeur, il faut être à l'écoute du coach, être discipliné. Etre assidu et ponctuel à l'entrainement. Il faut travailler dur pour y arriver, parce qu'il n'y a pas de magie dans le foot.


WF : Quels conseils donnerais-tu à un footballeur débutant dans le métier ?


Respecter son entourage. Avoir de la discipline et beaucoup travailler.


WF : Avec quel entraineur aimerais-tu jouer ?


Le "Special One" José Mourinho (rires).


WF : Quels sont tes projets footballistiques ? Un retour en Belgique ?


Trouver un club qui pourra m'aider dans ma progression. Un retour en Belgique ? oui pourquoi pas. Je n'ai aucun problème avec ce pays (rires).


WF : Et la sélection nationale, jamais eu de contact ?


J'ai eu des contacts vite fait, mais rien de concret. Je peux vous dire que j'y pense tous les jours. Ca fait parti de mes rêves et j'espère que Dieu fera en sorte qu'ils se réalisent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news