Facebook
Twitter


Metriweb

Dans le Port d'Anderlecht, il y a des marrants qui déchantent

Dans le Port d'Anderlecht, il y a des marrants qui déchantent

L'aventure européenne du Sporting d'Anderlecht est terminée. Comme le Titanic, les mauves auront fait illusion à l'embarquement, avant de sombrer corps et âme. Consolation : c'est un Belge (Alderweireld) qui a ouvert la marque.

 Les chiffres sont là, cruels, indiscutables, méchants. Le Sporting d'Anderlecht s'est pris une gamelle en pleine figure. Pourtant, à la lecture de sa copie, il n'a pas eu tout faux. Juste quelques grossières fautes d'orthographes en début de match, avec des ratés de Lukaku, de Suarez et de Kanu qui auront été soulignés au gros marqueur rouge à la demi-heure par une reprise de la tête de Toby Alderweireld sur corner.

En seconde mi-temps, les mauves remontèrent sur le terrain animés de bonnes intentions et obtinrent rapidement un penalty pour une faute sur Mbark Boussoufa. Hélas, Marcin Wasilewski rappela que les penalties d'Anderlecht et la Coupe d'Europe, ça faisait deux ou plutôt un zéro comme Charlot.

Anderlecht pouvait se mordre les doigts. Et quatre minutes plus tard, le Sporting pouvait même avaler toute sa main sans la mâcher : en effet, sur un assist d'Alderweireld, Eriksen médusait Silvio Proto qui avait loupé sa sortie.

La messe semblait dite. Pourtant, le Père Ajax y alla encore d'un dernier sermon avant de clôturer l'office. El Hamdaoui déjoua le piège du hors-jeu et inscrivit un troisième but aux Champions de Belgique.

Notre dernier représentant en Coupe d'Europe peut désormais se consacrer pleinement au championnat.
 
0-1 Alderweireld (32')
 
 

 
 
0-2 Eriksen (59')
 

 


0-3 El Hamdaoui (67')
 

Cher visiteur, tu veux mettre ton propre club de football en vitrine ? Envoie-nous des informations sur ton club via info@walfoot.be et nous nous occuperons de la publication nationale.
Partagez cet article avec d'autres personnes
Facebook Netlog AddToAny

Choisir les compétitions

équipes en rapport avec …

Sélectionner les joueurs

Facebook

Facebook

Facebook

Commentaires

Il n'a pas encore de réactions

Contrôler les nouvelles réactions

Europa League



In the picture