Interview Fred Marangon "Une place en tant qu'adjoint est envisageable"

Olivier Baute
| 1 réaction
Fred Marangon "Une place en tant qu'adjoint est envisageable"
Photo: © SC

En fin de saison, Fred Marangon quittera Remouchamps. Il est à la recherche d'un poste en tant que coach, mais ne ferme pas la porte à une place d'adjoint.

Wf : Quel est le bilan de cette saison passée à la tête des Mauves ?

Le bilan est loin d'être celui espéré. Nous avons des bons joueurs, mais qui n'ont pas su former un groupe tout au long de la saison. J'ai essayer de le former, mais sans succès. C'est une des raisons pour lesquelles nous avons souvent été battus. Nous avons souvent fait le jeu, et eu beaucoup d'occasions de but, mais sans jamais en profiter et l'adversaire sur une ou deux occasions faisait la différence.  Les joueurs se décourageaient avec pour résultats plusieurs buts reçus. 

Toute la saison, nous avons eu un problème au niveau du gardien de but qui nous a coûté beaucoup de points. Nos deux gardiens se sont blessés rapidement au genou, victimes de ruptures des ligaments.  Chris Peeters ne pourra rejouer qu'en juillet 2011 tandis que Vincent Franck devait être de retour en février, mais il est malheureusement décédé dans un accident de la route. Cette perte a été très difficile moralement pour le groupe.  

 
Wf : La série P4C est disputée. Qui vois-tu émerger au final ?

Cette série est totalement folle. Tout le monde pouvait battre tout le monde, ce qui a valu de nombreuses surprises. Pour moi, c'est Ocquier qui sera champion.
 
Wf : Tu quitteras Remouchamps en fin de saison. Volonté commune ou d'une des deux parties ?

Nous n'avons pas trouvé d'accord. Le nouveau coach est désigné, mais je n'ai pas été mis au courant du nom de cette personne. Je ne connais pas leurs ambitions pour la saison prochaine. Ma volonté est de terminer le championnat par une victoire car ce club mérite mieux que cette avant-dernière place. Je pense aux personnes et au comité bénévole qui se battent tous les jours pour que le club puisse vivre et avoir de belles installations.
 
Wf : Tu as déjà des contacts en vue de la prochaine campagne ?

Malheureusement, les tractations avec Remouchamps se sont términées seulement il y a deux semaines, soit trop tard. Tous les clubs ont presque fait leurs transferts et également désigné leur coach pour l'année à venir. J'ai malgré tout réussi a avoir quelques contacts, mais rien de concret pour l'instant. Enfin, en football, tout peut aller vite. Une expérience comme adjoint à un échelon supérieur pourait être envisageable, mais je cherche surtout un projet, pas entraîner pour entraîner. Ceci sans vouloir être exigeant.


Frédéric Marangon est joignable par gsm au 0479571344 ou par mail à mfchauffage@hotmail.com


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news