Luc Eymael bombardé entraîneur du Missile FC

Olivier Baute
| 0 réaction
Luc Eymael bombardé entraîneur du Missile FC
Photo: © SC

L'entraîneur belge, nullement refroidi après son expérience au Vita Club, repart à l'aventure en Afrique.

Quelques mois après avoir quitté le club congolais, Luc Eymael est à nouveau en partance pour l'Afrique. Tout d'abord annoncé très proche de deux clubs tunisiens, il s'est finalement engagé en faveur du Missile FC, dirigé par le président de la république gabonaise Ali Bongo.  Champion national, Missile FC est d'ores et déjà qualifié pour la prochaine Champion's League africaine, plus grande épreuve africaine au niveau des clubs.

Luc Eymael avait déjà été une première fois en contact avec les dirigeants du Missile FC au mois d'avril dernier, époque ou il était toujours actif au Congo. Finalement, la direction du club gabonais avait confié la direction de l'équipe à l'adjoint qui a finalement remporté le titre national. Missile FC joue habituellement dans le stade national Monegang, d'une capacité de plus de 50.000 places, mais ce dernier est en réfection en vue de la prochaine CAN 2012. Le club a donc déménagé dans une autre enceinte de 15.000 places.

Outre le Missile FC, Luc Eymael a été invité à reprendre l'équipe nationale des joueurs évoluant au pays. Cette formation devrait prendre part à la CHAN 2013 en Afrique du Sud. Notre compatriote souhaiterait pouvoir compter sur les services d'un autre entraîneur belge dans son staff, mais doit encore négocier cet aspect.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news