Farin : "Recréons le RWDM et montons en D1"!

Dirk Diederich
| 1 réaction
Farin : "Recréons le RWDM et montons en D1"!
Photo: © SC

Michel Farin a entamé un dialogue avec des supporters du défunt RWDM. Le président du White Star veut dès la saison prochaine rebaptiser le White Star en RWDM avec comme finalité de monter en D1 et de jouer au stade Edmond Machtens.

Michel Farin, le président du White Star, avait lancé sur Walfoot une invitation aux supporters de l'ancien RWDM pour amorcer un dialogue. Et la rencontre a eu lieu ce samedi au stade Fallon pour un échange d'idées plutôt sympathique.

D'entrée de jeu, l'entrepreneur bruxellois déclara que son projet était de recréer le plus tôt possible le RWDM. "Ces quatre lettres sont  un morceau de l'histoire du football belge et dégagent  encore toujours une aura magique" a expliqué Farin aux supporters présents.

"Moi, je veux les faire revivre, a-t-il lancé. A Woluwe d'abord, car il faut bien commencer quelque part, puis à terme à Molenbeek au stade Edmond Machtens. Car ce stade est une magnifique enceinte pour un club de D1".

Avant de poursuivre dans un jeu de questions-réponses qui s'était engagé spontanément. "Depuis que j'ai lancé l'idée sur la place publique, j'ai déjà été contacté par trois gros sponsors potentiels séduits par le projet. Car j'amène un projet solide, une équipe talentueuse composée majoritairement de joueurs bruxellois et surtout des finances saines. Nous sommes un des rares clubs de D2 à pouvoir se targuer de ne pas avoir le moindre euro de dette".

Mais Michel Farin veut monter en D1 avec son club. La D2 n'est pas viable dans la durée. Toutefois, le stade Fallon qui dispose d'infrastructures d'entrainement exceptionnelles pour son équipe première et pour son école de jeunes est trop exigu que pour accueillir un club de D1.

D'où la nécessité d'émigrer à terme quitte a faire bégayer l'histoire, tout en gardant cette fois un ancrage à Woluwe-St-Lambert. "L'école de jeunes du nouveau RWDM aurait un double ancrage. L'un à Molenbeek et l'autre ici au Stade Fallon. Par ailleurs, l'équipe première du nouveau RWDM s'entrainerait également à Woluwe, car les installations sont splendides".

Aux supporters qui demandaient si une collaboration avec le FC Brussels était envisageable, Farin a exprimé plus que des doutes. "J'ai essayé d'appeler plusieurs fois Johan Vermeersch, mais il ne décroche pas. Et d'autre part, le Brussels m'a l'air en bout de course, essoufflé et surtout endetté".

La réunion aura finalement duré deux heures. Elle en appelle d'autres. En tout cas le débat est lancé. Et le RWDM pourrait renaitre de ses cendres 10 ans après avoir rendu l'âme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news