P4C : Mont victime de l'arbitrage ?

Olivier Baute
| 0 réaction
P4C : Mont victime de l'arbitrage ?
Photo: © SC

Le Fc Mont perd du terrain et des points ... Michel Claskin, ex entraîneur de Mont, émet une explication et son amertume ...!!

"Je suis toutes les semaines l'équipe de Mont, ayant été entraîneur de l'équipe et mon fils Nicolas,  jouant toujours à Mont cette saison." nous signale Michel Claskin.  "Mont a fait un superbe début de saison et gagné la première tranche.Mais, depuis quelques semaines est dans le trou .... pourquoi ...???"

L'ancien entraîneur nous explique en plusieurs points cette baisse de résultats.

  • "Tout a commencé par la défaite contre Bressoux, très belle équipe. Mais lors de ce match houleux, l'arbitre a accumulé les erreurs et mis une carte rouge à Rimbaut Saur avec rapport a la clé pour rouspètances car le garçon, par dépit, a jeté le ballon qui a touché l'arbitre, sans intention, sans force, sans le blesser et il est rentré au vestiaire sans rien dire .... Devant le comité provincial, l'excellent jeune défenseur de 20 ans, qui a un casier vierge, a été suspendu jusqu'en fin de saison ... !!!??? C'est démesuré, honteux, désolant et le premier coup dur pour Mont."
  • "Un mois après, pour le match au sommet à Oneux, le comité provincial, sachant que les matches entre Mont et Oneux sont des derbies souvent houleux, désigne le même arbitre que contre Bressoux en connaissance du contentieux entre cet arbitre et Mont .....???? Dès l'entame du match, Oneux fait des fautes dangereuses et après 10 minutes, le capitaine et meneur de jeu de Mont, Didier Pironet, est blessé lors d'une agression par derrière et doit sortir. Il ne rejoue pas encore ç ce jour ...!! Dans ce match, les fautes pleuvent sur les avants de Mont, notamment Nicolas Gaul et Laurent Pirotton, ceux ci s'énervent et les cartes tombent. Pas pour ces fautes, mais pour les joueurs de Mont excédés. Pour la petite histoire, Oneux gagne et inscrit le 5ème but de la main sous les yeux d'un arbitre qui n'a rien vu ......".
  • "La semaine suivante, Mont affronte Tilff qui de suite matraque les avants Montois, Dido Motombo doit sortir sur blessures ( il en a pour un mois ). L'arbitre du jour siffle toutes les fautes mais ne sort aucune carte. Le défenseur tenant mon fils ne fait que des fautes, mon fils, Nicolas Claskin, lui demande si il va se calmer et il lui répond :" je suis les consignes ...!!!". Une fois de plus les joueurs de Mont frustrés s'énervent et prennent encore 2 cartes rouges pour rouspètances."

Michel Claskin poursuit son analyse du malaise, "Je suis entraîneur de football depuis 20 ans bientôt, j'ai joué aussi jusqu'en 1ère provinciale et je sais que c'est très difficile d'arbitrer et surtout en 4ème provinciale, mais il y a quand même des limites notamment protéger les joueurs. On sait que Mont a 4 avants très percutants et il est clair que les directives sont de les arrêter par tous les moyens. Les cartes jaunes ou rouges pour fautes dangereuses successives, fautes d'anti-jeu ne tombent pas et j'en arrive à aller voir jouer mon fils de peur de ne pas être là si il prenait un mauvais coup avec des conséquences graves ... c'est triste ...!!!"

Notre interlocuteur était présent ce dimanche à l'occasion du déplacement de Mont à My. "Mont se déplaçait à My avec six joueurs en moins pour blessures ou suspensions. Le match a été correct, bien arbitré, et s'est fini sur un score de 1-1. Mais il est certain que l'équipe de Mont est décimée et qu'elle ne ressemble plus en rien à cette machine bien huilée du début de saison. C'est dommage pour le football, mais comme j'ai entendu hier dans les supporters : " Ce n'est jamais que la quatrième provinciale" ..... Oui ... Pour moi, ils méritent comme tous les autres de jouer dans de bonnes conditions .....!!!"
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news