Johan Vermeersch, clap dernière!

Dirk Diederich
| 14 réaction
Johan Vermeersch, clap dernière!
Photo: © SC

Johan Vermeersch arrêtera les frais au terme de cette saison. Il se dit déçu par le sport, la société et la politique.

Alors que le FC Brussels relève sportivement la tête, Johan Vermeersch, le président du FC Brussels, annonce qu'il jettera l'éponge en fin de saison. Dans une interview accordée une à Sporza. il a été très clair. "S'il n'y a personne pour reprendre le club en fin de saison, nous devrons mettre la clé sous le paillasson". 

L'entrepreneur de Ternat avait déjà brandi par le passé des menaces d'un retrait. Mais cette fois, l'amertume, l'usure du temps et surtout des finances exsangues semblent avoir eu raison du projet "FC Brussels made in Vermeersch Construct".

"La D2 est un mouroir. Cela n'a aucun sens de poursuivre. Les clubs de D2 connaissent chaque année un déficit d'exploitation de 250.000 à un demi millions euros.  On ne peut pas sans cesse colmater les trous".

Et de poursuivre. "Personne n'arrivera encore à me convaincre de continuer après cette saison. J'ai assez donné. D'autres personnes doivent prendre la relève. J'ai 60 ans et j'ai vécu à 200% pour le foot et mon travail. Je commence à ressentir l'usure, tout devient plus pénible".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news