[Hai] Havinnes confirme sa remontée !

[Hai] Havinnes confirme sa remontée !

L'ASCH vient de réaliser un 12 sur 12 qui lui redonne de l'ambition.

Opposé au Pays Blanc ce week-end, Havinnes a confirmé qu'il faudra bel et bien compter avec cette équipe jusqu'à la fin de saison. Face à un adversaire dont les qualités athlétiques ne sont plus à prouver, les Hommes de Gaetan Mulnard devaient surtout contrer un jeu qui ne leurs correspond pas vraiment. Malgré cela, Havinnes a su imposer son football. En effet, dès les premières minutes, on sent une équipe d'Havinnes concernée et qui essaie de poser le jeu. Tandis que Pays Blanc procède avec de longs ballons. Le seul petit bémol de la partie est que le supporter n'a pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent,si ce n'est une tête de Castelyn qui passe largement au dessus. Mais à la 35', Cuignet déborde sur la gauche et centre en retrait pour Goffinet, qui trompe Dewinter du plat du pied pour le 0-1. Pays-Blanc se décide alors à mettre le nez à la fenêtre et, sur un tir dévié, touchera le montant.

Pays-Blanc reprend la deuxième mi-temps par un pressing contant. A la 62', Castelyn se fera exclure bêtement, sur un deuxième bristol jaune. Les visités enverront deux frappes dans les bras de Hellin, avant que Moerman ne trouve Delneste qui, à la limite du hors jeu, conclut l'action. Néanmoins et malgré ce coup dur, Havinnes ne baisse pas les bras et à quatre minutes du terme fera 1-2 par un Goffinet décidément très en verve en ce dimanche après-midi.

"Havinnes mérite sa victoire pour son caractère et sa cohésion. Si les joueurs avaient toujours affiché cette mentalité, ils auraient certainement quelques points de plus au classement", s'est-on laissé dire du côté "rouge et jaune". Désormais, la course au tour final est relancée pour le club, enmené par son capitaine Joseph Bruggeman qui est vraiment le moteur de l'équipe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news