[Lie] Pas de vainqueur entre Trooz B et Minerois B

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Pas de vainqueur entre Trooz B et Minerois B
Photo: © SC

Les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager au terme des 90 minutes.

Après de nombreuses semaines de repos forcé, Minerois B avait fort à faire pour son retour à la compétition puisque les Rouges se déplaçaient chez la solide formation de Trooz. Suite aux suspensions de Cédric Xhauflaire et de Pierre Huynen auxquelles s’ajoutaient les blessures de Christophe Xhauflaire (genou) et Thibault Formatin (blessure aux adducteurs à l’échauffement), Yves Gilkinet intégrait immédiatement dans son 11 de base Patrice Thomsin (rappelé de l’équipe réserve), Clément Ernst (junior) et Olivier Oliveira (retour de blessure).

La rencontre débutait et les débats étaient équilibrés. Les Miniers ne parvenaient pas à poser leur jeu au sol, à offrir des possibilités au porteur de balle et à être précis dans le jeu long. De leur côté, les Trooziens évoluaient vers l’avant, cherchant à atteindre rapidement leurs pions offensifs. Sur un ballon en profondeur, un avant visité (en position hors-jeu ?) se retrouvait d’ailleurs en face-à-face avec Quentin Brixhe. Ce dernier s’interposait brillamment et remportait le duel. Par la suite, l’arrière-garde minière répondait présente aux assauts des locaux et ne prenait aucun risque lors des situations dangereuses. Par contre, les Rouges ne parvenaient pas à apporter le danger devant la cage adverse. Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur un score de parité (0-0).

Dès la reprise, la physionomie du match restait assez identique. Trooz tentait d’ouvrir la marque sur phases arrêtées en profitant de ses grands gabarits ou continuait à jouer rapidement vers l’avant. Ceci permettait alors à Thibaut Godart, l’avant troozien, de se retrouver en situation de but à deux reprises. Sa première tentative de lob passait de peu à côté alors que sa frappe à bout portant était repoussée par Quentin Brixhe. Minerois réagissait enfin dans le dernier quart d’heure. Tout d’abord par Renaud Hensen dont la frappe des 25 mètres obligeait Ronny Tromme à réaliser l’envolée mais également via Joffrey Fagot et Selim Khamis qui butaient tous les deux sur le dernier rempart. La fin de rencontre voyait l’équipe minière tenter de mettre la pression sur l’arrière-garde locale alors que Trooz tentait de profiter de situations de contres. L’arbitre mettait alors fin aux débats et les équipes se quittaient dos à dos.

Malgré ce partage, Minerois et Trooz sont toujours dans la course au titre. Avec 18 rencontres et 39 points au compteur, Battice est désormais seul leader mais est suivi de près par Jupille (18 rencontres – 38 points), Aubel (17 rencontres – 37 points), Minerois (17 rencontres – 36 points) et Trooz (17 rencontres – 33 points). La fin de championnat s’annonce donc très serrées dans cette série.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news