[Hai] Off-day (presque) total chez les "Verts et Blancs"

Steve Roussel
| 0 réaction
[Hai] Off-day (presque) total chez les "Verts et Blancs"

1-6 : la défaite fut sévère, aussi bien dans les chiffres que dans la manière. Serait-ce les conséquences d'une semaine chargée ou tout simplement un jour sans ?

Si Estaimbourg avait plutôt bien fonctionné jeudi en recevant Templeuve B, force est de constater qu'il n'en fut vraiment rien ce samedi en fin d'après-midi.  En recevant Obigies A et son nouvel entraîneur, Laurent Debeurne, Estaimbourg B espérait déjà confirmer sa bonne prestation du jeudi.  Il n'en fut malheureusement rien pour les protégés de Steve Roussel...

Déforcés par l'absence de la plupart de ses éléments les plus expérimentés (hormis Guillaume Delécluse, Thomas Lenoir et Frédéric Briet), l'entraîneur estaimbourgeois alignait une équipe jeune et expérimentale face à son voisin obigeois pour qui la période de transferts a été plutôt bien menée avec les recrues de nombreux anciens néchinnois (qu'avait coachés Laurent Debeurne l'an dernier avant de démissionner).  Et c'est l'un des nouveaux venus, Miguel Carlier, qui profitait dès la 2ème minute de jeu d'une défense estaimbourgeoise bien trop passive pour tromper Devos.  A peine 4 minutes plus tard, Logan Arlon prenait la défense estaimbourgeois de vitesse et plaçait la balle hors de portée du pauvre gardien "Vert et Blanc", totalement abandonné par toute sa défense : 0-2.  Et alors qu'on croyait qu'Estaimbourg allait réagir, c'est une nouvelle fois Arlon qui se montrait le plus dangereux.  Heureusement pour les locaux, Devos intervenait brillamment.  Et Estaimbourg dans tout ça ?  Ce n'est qu'après 25 minutes, suite à une belle combinaison en triangle entre Frédéric Briet, Maxime Michez et Dylan Vienne que ce dernier trouvait Quentin Beukenne dont la reprise de volée frappait la transversale.  On pouvait croire alors au réveil définitif du côté d'Estaimbourg puisque suite à une passe en profondeur de ce même Beukenne, Frédéric Briet glissait le ballon à Peter Briet qui marquait dans le but vide.  Malheureusement pour les Estaimbourgeois, le but était annulé pour hors-jeu.  Dans la foulée, Estaimbourg insista et c'est une nouvelle fois Beukenne qui arrachait un ballon au milieu du terrain pour se présenter seul face au gardien.  Là encore, pas de chance pour les "Verts" puisque la frappe du jeune meneur de jeu trouvait le poteau avant que Michaël Vannieuwenhuyze qui avait suivi, trouvait lui aussi à son tour le poteau.  Obigies n'affichait pas la même maladresse et enfonçait même le clou sur une belle frappe des 20 mètres des suites d'un corner mal dégagé : 0-3, juste avant la pause.

En deuxième mi-temps, Estaimbourg prenait clairement le monopole du ballon.  Mais la circulation stérile n'apportait que peu de danger à des Obigeois bien en place.  Pire encore, les visiteurs profitaient pleinement des absences défensives estaimbourgeoises pour se montrer dangereux dès qu'ils en avaient l'opportunité.  Les deux attaquants montés à la pause n'hésitèrent d'ailleurs pas à leur tour d'alimenter le marquoir : 0-4 et 0-5.  Les jeunes Estaimbourgeois, moral dans les chaussettes, continuèrent cependant à faire circuler le ballon et furent enfin récompensés à la 75ème lorsque Dylan Vienne, bien lancé par Maxime Michez (seule éclaircie dans la grisaille estaimbourgeoise !), sauva l'honneur pour les siens.  Obigies n'en restait pas là et fixait le score à 1-6 sur sa dernière offensive.

Obigies a prouvé ce samedi qu'il pourrait être l'une des belles futures surprises de la saison alors que du côté d'Estaimbourg, les absences conjuguées de joueurs confirmés (Baptiste Duponchelle, Thaddée Adam, Julien Vauchel, Luc Dereux) et d'attaquants spécifiques (Steven Ladrière et Damien Dereux notamment) se sont faites cruellement ressentir.  Mais l'heure n'est pas à la panique chez les Tanneurs pour qui il reste un peu moins d'un mois avant le début officiel de la saison.  La semaine prochaine, Estaimbourg B s'entraînera lundi et vendredi et affrontera la JES Velaines A mardi et les Vétérans de Vaulx jeudi.  Nouvelle semaine chargée qui s'achèvera par un déplacement au RCS Aulnois A dimanche en fin d'après-midi, dans le cadre du premier tour de la Coupe du Hainaut P3.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news