Mehdi Carcela donne son nom à un terrain à Liège !

Olivier Baute
| 0 réaction
Mehdi Carcela donne son nom à un terrain à Liège !
Photo: © SC

L'ancien médian du Standard est toujours proche de son quartier d'enfance.

C’est bien connu à Liège, Mehdi Carcela est un enfant de Bressoux-Droixhe. Le Belgo-Marocain, ancien joueur du Standard de Liège aujourd’hui exilé en Russie, reste en contact permanent avec son quartier d’origine malgré la distance.

C’est tout naturellement qu’il a donc accepté de donner son nom au futur terrain omnisports couvert de Bressoux-Droixhe, place de la Libération, lorsque Patrice Lempereur, président du conseil de quartier local, le lui a demandé. "Pour les habitants, et plus particulièrement les jeunes, Mehdi reste une figure emblématique. Il a joué au Standard, LE club de la région, il a grandi ici, tout le monde le connaît. Il a percé dans le milieu footballistique et reste très populaire malgré qu’il soit parti en Russie", souligne Patrice Lempereur, président du conseil de quartier de Bressoux-Droixhe.

La réponse de Mehdi Carcela ne s’est pas fait attendre: "Je soutiens le projet avec grand plaisir".

Un endroit de rassemblement

Concrètement, le terrain aura des dimensions de 23 mètres sur 13. Il sera recouvert d’un gazon synthétique et couvert par un toit "design". Un éclairage particulier sera installé et les abords immédiats aménagés. En plus du terrain omnisports, il y aura donc également des bancs, des poubelles, des râteliers pour les vélos et une plaine de jeux pour les enfants. C’est donc un nouveau lieu de sport et de rassemblement qui verra le jour.

"Le coût total des travaux est de 276.531, dont 257.320 subsidiés par le ministre des Sports André Antoine dans le cadre du programme Sports de rue. Le marché est déjà attribué. Il ne manque désormais plus que le permis de bâtir. Le collège de la Ville de Liège devrait se prononcer rapidement là-dessus. Cela ne devrait pas être un problème puisque le projet est porté par le bourgmestre Willy Demeyer et par Roland Léonard, l’échevin des Travaux", poursuit Patrice Lempereur.

Une fois ce permis attribué, on estime à deux mois et demi la durée des travaux.

Sollicité au début pour soutenir le projet, il n’aura fallu que quelques heures pour que l’ancien Standardman ne donne sa réponse. Positive, donc.

Pour Mehdi Carcela, c’est là une occasion supplémentaire de s’investir à Droixhe, où sa maman et son frère habitent toujours. Il est d’ailleurs déjà le parrain du Conseil de quartier des jeunes et essaye d’être présent à certaines de leurs manifestations. C’est toutefois devenu plus rare depuis son transfert au richissime club de l’Anzhi Makhachkala, dans le Daguestan en Russie.

Maintenant que Mehdi Carcela a donné son accord pour que ce petit complexe porte son nom, je vais soumettre l’idée au bourgmestre pour officialiser cela, conclut Patrice Lempereur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news