Le rêve se poursuit pour le Crossing de Schaerbeek

Dirk Diederich
| 1 réaction
Le rêve se poursuit pour le Crossing de Schaerbeek
Photo: © SC

Le Crossing de Schaerbeek (P1) a créé l'une des grosses surprises du 3 ème tour de la Coupe de Belgique en éliminant le FC Dender (D3).

Les hommes de Christian Rits poursuivent leur beau parcours en Coupe de Belgique. Ils se sont offerts le scalp d'une D3. Certes, Dender s'était déplacé avec une partie de son noyau Espoirs, mais cela n'enlève en rien le mérite des Anes.

Dès la 5 ème minute, le Crossing prit l'avantage sur une tête de Julien Boulle. Au quart d'heure de jeu, les Flandriens obtinrent un penalty. Verstraete le botta mais Tom Meyers y alla d'un bel arrêt.

Dender insista durant quelques minutes puis les Bruxellois rééquilibrèrent les échanges en se créant à leur tout plusieurs occasions de but. Une reprise de la tête d'Honoré Dolmen, puis un joli tir de Jonathan Hermand ont à chaque fois sollicité le talent du gardien adverse. 

A l'heure de jeu, c'est Dender qui faillit trouver le chemin des filets. Un tir de Bael s'écrasa sur la transversale de Meyers. Peu après, cependant, les Flandriens se retrouvèrent à dix après l'exclusion de Tirpan.

Le Crossing géra alors à sa guise sa supériorité numérique et à la 85 ème minute, Bruno Tavares plia le match d'un tir des 20 mètres.

Au tour suivant, le Crossing se déplacera chez le vainqueur de Wielsbeke-Excelsior de Virton.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news