Dabo: "Barton est un vicieux et un traître"

guillaume raedts
| 0 réaction
Dabo: "Barton est un vicieux et un traître"
Photo: © SC

Ousmane Dabo a donné son avis sur Joey Barton qui vient de signer en faveur de l'Olympique de Marseille et dont la réputation n'est plus à faire.

Alors que Joey Barton multiplie les bains de foule et les déclarations sur Marseille et son "public fabuleux", la voix d’Ousmane Dabo s’est érigée pour démonter l’opération séduction du nouveau joueur de l’OM.

Victime d’une agression de l’Anglais, alors son coéquipier à Manchester City en 2007, l’ancien international français revient sur les récents propos de son ex-partenaire qui l’a clairement mis en doute dans les colonnes de L’Equipe:

"Je connais la vérité, il connait la vérité. Pour moi, c’est de sa faute. Je suis un homme, c’est un homme, il me frappe, je réponds", avait déclaré Barton la semaine passée au sujet de cette violente scène qui lui avait valu d’être condamné à quatre mois de prison avec sursis, d’une amende de 30 000 euros et de six matches de suspension. 

Le Français a tenu à réagir, se disant: "choqué parce que Barton ment sur ce qu’il s’est passé" et de rappeler qu’il ne s’agissait pas "d’une simple petite embrouille entre joueurs."

Déclaré coupable au tribunal pour avoir frappé son coéquipier une dizaine de fois alors que celui-ci avait perdu connaissance, Barton tente aujourd’hui de "remettre sa carrière sur les rails", lui qui est étiqueté comme étant un "bad boy".

"Il dit qu’il est un homme, un bad boy, mais c’est un lâche. Quand il dit qu’il connait la vérité et que je connais la vérité, ça me scandalise. Il est en train de soigner sa communication. Quand il met un coup de genou à Agüero, il le fait encore par derrière. Je n’appelle pas ça un homme. C’est un vicieux et un traître. J’ai l’impression qu’on est en train de lui dérouler un tapis rouge. Barton est un joueur très violent, loin de l’image qu’il essaie de donner depuis son arrivée à Marseille. Personne ne voulait de lui en Angleterre, qui est pourtant son pays, c’est qu’il y a bien une raison", affirme encore Dabo.

Source: sport24.com

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news