Le FC Brussels au stade Fallon?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le FC Brussels au stade Fallon?
Photo: © SC

Si le White Star devait accéder à la D1, il déménagerait probablement au Stade Edmond Machtens à Molenbeek. C'est l'échevin des Sports de Woluwe qui l'affirme.

Le White Star en D1? On en est encore loin. Mais l'éventualité n'a rien de saugrenu. Car dimanche, les Etoilés pourraient déjà décrocher leur ticket pour le tour final. Par ailleurs, l'équipe de Felice Mazzu est encore toujours la seule équipe invaincue de la série.

Si l'année passée, Michel Farin, le président du club étoilé, avait déjà exprimé la possibilité d'un déménagement de son équipe au Stade Edmond Machtens, il avait alors été freiné par la Commune de Woluwe et surtout par l'Echevin des Sports Eric Bott qui est par ailleurs également l'un des plus importants piliers du leader de la Belgacom League.

Mais aujourd'hui, la donne a changé. Considérablement. Le White Star est en tête de la Belgacom League. Et les élections ont changé la donne politique. Le socialiste Philippe Moureaux n'est plus bourgmestre de Molenbeek. C'est la libérale Françoise Schepmans (MR) qui préside désormais à la destinée de la nouvelle majorité à Molenbeek. Une majorité qui est désormais politiquement plus proche de celle qui est en place à Woluwe-St-Lambert et qui pourrait donc trouver plus facilement un terrain d'entente avec cette dernière.

Aussi, dans la Dernière Heure, Eric Bott a pour la première fois ouvertement envisagé un déménagement au stade Edmond Machtens de Molenbeek en cas de montée du White Star en Jupiler League.

"Construire un stade conforme à la D1 coûterait 15 millions, dont 60 % seraient à charge de la Région. Soyons honnêtes : Bruxelles a d’autres priorités que construire un stade. Celui de Molenbeek répond à toutes les normes pour l’élite. C’est la solution la plus logique. Le Brussels ? Il faut voir les conventions qui le lient à la commune. Je ne verrais pas d’un mauvais œil de l’accueillir au stade Fallon, surtout s’il devait basculer en D3.”

Des propos qui risquent de donner des poussées d'urticaire à Johan Vermeersch, le président du FC Brussels. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news