Aywaille toujours sur le podium

Speder Simon
| 0 réaction
Aywaille toujours sur le podium
Photo: © SC

Une semaine après avoir fait chuter Sprimont, Hamoir n'a pu rééditer l'exploit face à Aywaille.

Dans les premières minutes, il fallait un excellent Dimitri Habran pour empêcher Mololi d'ouvrir le score. De l'autre coté, Dangleur était tout heureux de voir la frappe tendue d'Alyah Soumah heurter la transversale. Ce n'était que partie remise pour l'avant aqualien, qui expédiait un bon centre d'Averna dans les buts d'Hamoir (12e, 1-0). Mehdi Ben Sellam doublait l'avance des siens quelques instants plus tard (22e, 2-0). Dans un deuxième quart d'heure de folie, Serge Eputa trompait malencontreusement Habran (26e, 2-1). Mais Aywaille reprenait immédiatement deux buts d'avance via Moussa Diallo (27e, 3-1). Peu avant le repos, Averna était accroché par Farina dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas.

En seconde période, le rythme retombait. Il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir un coup franc de Soumah réveiller un Dangleur bien peu sollicité. Le portier hamoirien devait néanmoins s'avouer vaincu sur une nouvelle réalisation de Soumah quelques instants plus tard (83e, 4-1). Mahin prenait ensuite un second avertissement et était prié de rejoindre les vestiaires.

Aywaille sort donc grand vainqueur de ce derby liégeois et conforte sa place sur le podium. Hamoir voit revenir sur lui Givry, et ne possède que trois petits points d'avance sur Faymonville, barragiste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news