Croatia devra se sauver avec ses armes

Olivier Baute
| 0 réaction
Croatia devra se sauver avec ses armes
Photo: © SC

La poisse ne lâche pas les Liégeois.

Le Croatia Wandre navigue dans le fond de la P3B, la faute à une multitude de blessés depuis le début du championnat. Didier Jeukens, mentor des Liégeois veut toutefois toujours croire au maintien de son équipe qui vient tout de même de faire trébucher le leader Chênée samedi dernier. "Nous nous sauverons si les joueurs montrent une mentalité et une conscience professionnelle adéquates à notre niveau. Malgré notre belle performance de la semaine dernière, le doute s'installe chez les joueurs au regard du classement". En effet, dans le même temps, la lanterne rouge Anthisnes prenait le dessus sur Clavier et laissait sa place au Croatia Wandre.

"Je n'ai encore jamais pu aligner le même onze depuis le début du championnat. Certains joueurs clés tels que Didier Giry ou Philippe Veldic n'ont même pas pu commencer le championnat. Sébastien Giry, mon gardien de but, est lui blessé à l'épaule et devra passer sur le billard. Son substitut souffre d'une bursite et je sais déjà que je devrais également faire sans lors des examens de fin d'année. Du coup, c'est Zbi Goral, avec ses 52 ans, qui défend nos filets avec brio. Je lui tire d'ailleurs mon chapeau. Un autre vétéran, Philippe Gudelj, avait apporté un certain équilibre dans le jeu, mais il est à présent plâtré et indisponible"

Ces défections s'ajoutent à une multitude d'autres, telles que Vacondios qui a disparu de la circulation après une blessure survenue lors du deuxième match de championnat. Didier Jeukens lui lance d'ailleurs un appel à ce sujet. Frédéric Verviers a également mis un terme prématuré à sa saison tandis que Michael Cozzoli, un autre joueur d'importance, est absent durant six semaines. Claudio Bledig manque également en défense.  

Ce dimanche, pour le match très important face à Templiers-Neupré B, ce sont Brajkovic et Savona qui manqueront à l'appel pour cause de suspension alors que Marquez est lui indisponible pour des raisons personnelles. Cela fait beaucoup pour une seule équipe, même si Didier Jeukens aspire à des jours meilleurs, "avec un noyau au complet, le Croatia ne lutterait pas pour la descente. Nous devorns nous sauver avec nos armes". Deux vétérans complèteront l'effectif face à Templiers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news