Cofidis Cup : Lokeren se fait peur contre Westerlo

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Cofidis Cup : Lokeren se fait peur contre Westerlo
Photo: © SC

Menés 0-2, les Waeslandiens ont pu renverser la vapeur pour finalement s'imposer 4-2 et se qualifier pour le prochain tour

Vainqueur 0-1 en décembre dernier sur le terrain de Westerlo en match aller des quarts de finale de la Coupe de Belgique, c'est avec sérénité que Lokeren recevait les leaders de D2 au Daknam ce mercredi soir.

Si la première période fut assez passive de la part des deux équipes, avec peu d'occasions à se mettre sous la dent, la deuxième mi-temps fut par contre explosive et tout d'abord cauchemardesque pour les Waeslandiens qui encaissèrent deux buts coup sur coup par Cools à la 48e (0-1) et Paulussen sur penalty cinq minutes plus tard (0-2).

Lokeren devait impérativement inscrire au moins deux buts pour se qualifier et les hommes de Peter Maes reprirent du poil de la bête en marquant trois buts en cinq minutes puisque Vanaken (65e), tout d'abord, Maric sur penalty (68e) puis Dutra (69e) permirent à leur équipe de reprendre l'avantage au marquoir (3-2).

En toute fin de match, Trompet corsa encore un peu plus l'addition pour Westerlo en inscrivant le quatrième but de son équipe (4-2).

Lokeren se qualifie donc pour les demi-finales et affrontera Ostende, vainqueur de Genk ce mercredi soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news