Bolland a été arracher son ticket pour le tour final

Olivier Baute
| 0 réaction
Bolland a été arracher son ticket pour le tour final
Photo: © SC

Courrier des lecteurs : Walfoot offre la parole à ses lecteurs. Un proche de Bolland nous fait vivre la belle performance réalisée par les Herviens ce week-end.

Le match au sommet de P4D opposait le Fc de la Roer (Sourbrodt) au CS Bollandois. Il ne suffisait que d'un point à Sourbrodt et 3 points à Bolland pour s'adjuger la deuxième tranche.

Le premier quart d'heure est à mettre à l'actif des Fagnards qui commencèrent le match à du cent à l'heure. Les occasions se succédèrent devant la cage d'Alexandre Digneffe, le second gardien de Bolland, mais celui-ci se montra impérial devant devant les assauts des attaquants adverses à l'image du stopper Samuel Dumont, surnommé le barracuda par son coach. Aux environs de la 20ème minute, Bolland créa la stupeur chez les supporters locaux en déflorant le marquoir. Thibaut Duizings, idéalement placé, trompa la vigilance du gardien grâce à un obus digne de la grosse Bertha. Peu après cela, suite à coup franc accordé par l'arbitre du jour, les futurs coalisés égalisèrent sur une mauvaise appréciation du gardien bollandois. 1-1 score au repos.

Après la pause café, la domination changea de camp et les Bollandois, transfigurés par le discours de leur coach Renaud Piters à la mi-temps, prirent le match en mains. C'est ainsi qu'à la 60ème, Thibaut Duizings, le Rooney bollandois, donna l'avantage aux Herviens d'une superbe frappe dans l'angle du but . Par la suite, les bleu et blanc ont su gérer le match et à la 88ème, Dylan Frisée, le passe-partout bollandois, enfonça le clou en se jouant du gardien adverse. La messe était dite pour les Fagnards. Bolland aurait même pu alourdir encore la marque dans les arrêts de jeu par Alex Lorquet, mais sa frappe effleura le poteau.

Après ce match engagé, le CS Bolland s'adjuge la deuxième tranche et annihile tout espoir de tour final chez les jaune et noir dont c'est la dernière saison avant leur fusion avec Ovifat. 

Reaction de Renaud Piters : "Mon T2, Nicolas Joris, et moi sommes vraiment fiers de nos joueurs. Ils ont joué avec leur cœur et leur tripe et ont respecté les consignes. C'est un réel plaisir d'entrainer ce groupe soudé. Pour les féliciter, je leur offre un "mardi détente". Nous irons en effet nous prélasser dans une centre de balnéo-thérapie. L'objectif que je leur avais fixé est atteint, mais il reste encore quatre matchs de championnat. On va pouvoir laisser souffler les quelques blessés mais ce n'est pas ça que nous ne jouerons pas nos matchs à fond."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news