Cela bouge à Mons

Olivier Baute
| 0 réaction
Cela bouge à Mons
Photo: © Photonews

Domenico Leone s'est adressé à la presse ce lundi. Il compte passer la main à son fils.

La Direction du RAEC Mons a réuni la presse au surlendemain de la relégation en Division 2, officialisée samedi dernier par la défaite en play-offs 3 face à Louvain. Au terme d’une saison difficile, et confirmant une position déjà affirmée en partie lors du point presse il y a deux mois, le Président Domenico Leone entend sans tarder tirer les conclusions qui s’imposent au terme d’un tel échec.

Agenda et encadrement sportif
Bien que privée d’échéance à court terme, l’équipe première poursuivra ses entraînements jusqu’à la fin du mois de mai, selon un planning établi en concertation avec le staff sportif. Des matchs amicaux seront également organisés.

Par ailleurs, le RAEC Mons met un terme à la collaboration avec son conseiller sportif, Dimitri Mbuyu. Le club tient à le remercier vivement pour le travail et l’implication depuis son arrivée au club il y a 5 ans, à l’aube de l’exercice 2009-2010. Le club s’attache dans un premier temps à composer le staff sportif pour la saison prochaine. Les premiers entretiens auront lieu cette semaine.

Centre de formation
La Direction du RAEC Mons entend limiter autant que faire se peut les conséquences négatives qu’une relégation pourrait engendrer chez les jeunes. Dans cette optique, le club entend faire valoir auprès des jeunes joueurs des considérations plus d’ordre sportif que financier, en développant davantage le lien avec l’équipe première. Le foot études, instauré il y a 6 ans et devenu l’une des marques de fabrique de la formation montoise, sera maintenu.

Les jeunes joueurs des catégories U16, U17, U19 et U21 ainsi que leurs parents sont conviés ce mardi 15/04 en soirée au stade. Une réunion d’information, présidée par Domenico Leone en présence de Pierre-Paul Verstappen et des formateurs concernés, sera tenue pour apporter plus de précisions quant à la saison qui s’annonce. Les différents interlocuteurs se tiendront à la disposition des jeunes et de leurs parents pour répondre à leurs questions légitimes.

Ville de Mons et Pouvoirs publics
Les contacts avec la Ville de Mons sont en cours dans le cadre du dossiers des infrastructures du stade. La Direction du RAEC Mons est très satisfaite d’avoir pu apprendre récemment, par voie de presse et dans le cadre de l’audit confié à Monsieur Pierre François, que les autorités politiques ont confirmé la volonté de poursuivre les travaux du stade. Le Ministre des Sports André Antoine s’est également prononcé en faveur du dossier il y a quelques jours dans les médias. La circonstance de la cession du matricule du RBDB offre sans doute à ce moment une opportunité de rassembler les forces vives de la région qu’il conviendra de saisir.


Partenaires et supporters
Le club a pu évoluer au cours de la dernière décennie grâce à l’appui de fidèles supporters et partenaires commerciaux. Deux piliers fondamentaux dans la vie d’un club et sa viabilité au plus haut niveau. La Direction tient à les remercier pour leur présence en toutes circonstances.

Ensemble, le RAEC Mons avec ses supporters et partenaires ont écrit de belles pages de l’histoire récente du club. Les saisons passées en Division 2 n’ont pas été les moins passionnantes, conviviales et enrichissantes à de nombreux points de vue. Le RAEC Mons avait apprécié de voir les principaux sponsors rester fidèles au club lors de la précédente relégation. La Direction espère à nouveau pouvoir compter sur le même enthousiasme en ces moments difficiles. Le Club 44 proposera un agenda de haut niveau dans les trois prochains mois, signe d’une dynamique qui n’a plus à faire ses preuves.

Dans les tous prochains jours, la Direction contactera les main sponsors du club pour une discussion constructive en leur compagnie. De leur côté, les supporters avaient été récemment entendus. La saison prochaine devra être celle du plaisir retrouvé lorsqu’ils gagneront le chemin du stade en championnat.


Organigramme
Un nouvel organigramme est en préparation et sera adapté à la situation nouvelle du club. Romain Leone et Pierre François sont désignés managers de crise et s'appuieront dans leurs démarches sur Alain Lommers et l'ensemble du personnel. Tout en restant impliqué dans le futur du club, Domenico Leone entend tirer les leçons d'une troisième descente et céder le relais à son fils Romain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news