Auteur d'un but magnifique la semaine dernière, Olivier Giroud conserve l'entière confiance d'Arsène Wenger qui compare le parcours de son joueur avec celui de Özil.

"La qualité de ce but va lui redonner confiance et de la crédibilité auprès des gens qui mettaient en doute sa capacité. Il a traversé une période difficile récemment, comme Özil d’ailleurs. Il était un peu amoindri sur le plan physique et mental après l’histoire qui lui est arrivé. C’est un garçon fort et positif. Il a une bonne mentalité et c’est pour ça qu’il est revenu. Il a marqué 20 buts cette saison, ce qui est un record pour lui, et il travaille très dur."

"Peut-être qu’il doit encore améliorer sa finition mais il reste capable et se laisse une marge. Chaque défi dans lequel il se lance est très physique. Ce n’est pas un gars qui va s’éloigner du jeu pour obtenir le ballon. Il préfère plutôt se battre pour le gagner. Quand il sort d’un match, il a au moins 50 combats derrière lui. Et cela demande plus d’exigence qu’un gars qui fuit les duels."