Benfica met la Juve sous pression

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Benfica met la Juve sous pression
Photo: © Photonews

Les Portugais se sont montrés plus réalistes et obligent les Bianconeri à s'imposer à Turin.

Benfica n'a pas tardé pour prendre le dessus sur la Juventus. Après 120 secondes, le défenseur Ezequiel Garay s'imposait dans les airs sur un corner et ouvrait le score d'entrée. Les Lisboètes ont été supérieurs pendant plusieurs minutes même si la Juventus a fait mieux qu'équilibrer les échanges lors du restant de la première période.

Les Turinois se sont montrés les plus conquérants en deuxième mi-temps et grâce à un très bon Carlos Tevez, la Juve a pu égaliser à la 73e. Suite à une passe d'Asamoah en retrait, l'attaquant argentin s'est joué de Luisao avant d'envoyer la balle entre les jambes d'Artur.

Ce but était déjà important en vue du match retour mais Benfica n'avait pas dit son dernier mot. Suite à une belle action collective portugaise, la défense italienne s'est montrée fébrile sur le coup et un missile de Lima replaçait les Lisboètes aux commandes à la 84e sans laisser de chances à Buffon

Ce but a encore accéléré le rythme en fin de rencontre mais aucune des deux équipes n'a su conclure ses dernières opportunités. La Juve est désormais obligée de s'imposer chez elle, si possible sans encaisser, pour disputer la finale dans son antre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news