L'UCE sera à suivre en P2 ou en P3

Olivier Baute
| 0 réaction
L'UCE sera à suivre en P2 ou en P3
Photo: © SC

Le club espagnol de Liège va à présent disputer le tour final.

Obligé de s'imposer dans le dernier match face à Chênée pour espérer remporter le championnat, l'UCE Liège n'est pas parvenue à ses fins, laissant le titre à son adversaire du jour. On regrettera les bêtes plumes perdues lors de certains matches, mais le mano à mano avec le voisin chênéen met en valeur le parcours des citoyens de la plaine des Manoeuvres. A présent, il faut se concentrer sur le tour final et le premier match face à Strée, une formation qui avait donné du fil à retordre à l'UCE lors des deux matches de championnat.

Mais, en coulisses, on travaille activement pour la saison prochaine, quelle que soit la division où le club évoluera. La principale et première nouvelle a été la nomination de Jean-Marie Raucq en tant qu'entraineur. Habitant à deux coins de rue du club et ayant une ascendance provenant de la péninsule ibérique, il sera dans son élément à la plaine des Manoeuvres. L'actuel coach du DC Cointe est pour l'heure concentré sur le tour final de son club, mais garde un oeil sur sa future formation. Il nous explique les contours du noyau, "la majorité du noyau sera conservée afin de rester dans la continuite, l'équipe ayant mené une campagne positive. Les joueurs sur le départ seront numériquement remplacés et le noyau comptera deux éléments de plus par rapport à cette saison. Ceci afin d'être compétitifs en cas de montée en P2 via le tour final".

Les premiers transferts ont marqué les esprits, le retour au club de Kiko Dominguez après deux saisons à Herstal, la venue du gardien cointois Pepe Santamaria, un lieutenant de Jean-Marie Raucq. Autant de recrues qui montraient déjà les ambitions du club espagnol. Le reste est à l'avenant avec Roberto Mones qui n'est plus à présenter. Il arrive également d'Herstal, mais son CV mentionne des clubs tels que Sprimont, Visé ou Hamoir. Maxime Pierret renforcera le secteur défensif. Il arrive de Cointe, mais a également connu l'élite provinciale luxembourgeoise à Champlon. L'expérimenté Patrick Colson tentera de se refaire une santé après un passage à Vottem. Cet élément offensif a été durant plusieurs saisons un des fers de lance de la JSM Herstal en P2. Enfin, Edem Yildirim arrive de Retinne. "Deux autres joueurs seront dévoilés cette semaine, ce qui clôturera notre campagne de transferts. Les jeunes du club ne seront pas oubliés, ils auront un rôle à jouer afin de garder les valeurs véhiculées par le club".

Durant ces dix saisons à Cointe, Jean-Marie Raucq s'est construit un staff en qui il a entière confiance. C'est avec grande joie qu'il voit plusieurs éléments le suivre, le T2 Angel Cerrada, l'entraineur des gardiens Thomas Jeral et le délégué Christian Bomboire, seront également de l'aventure ibérico-liégeoise.

Signalez les principaux mouvements dans votre club!
Envoyez un mail à olivier@walfoot.be

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news