Jupille B, en route pour monter

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Jupille B, en route pour monter
Photo: © SC

Les hommes de Marco Esposito ont assuré l'essentiel ce jeudi soir et continuent leur chemin vers la P3

Ce jeudi, avait lieu une rencontre du tour finale de P4 opposant Houtain B à Jupille B. Jupille, 2ème à la fin de la saison régulière partait favori avant ce match mais les joueurs d'Houtain ne devaient pas oublier qu’ils avaient battu ces mêmes Jupillois chez eux 1-0. On pouvait donc s’attendre à un match plus que passionnant.

La partie débuta sur les chapeaux de roues ! Après seulement 5 min de jeu, Christophe Verbeeren, venu renforcer l'équipe B pour l’occasion, alerta le gardien des mauves et noirs. Houtain répliqua directement mais Maxime Janssen, le gardien jupillois arrêta une première fois le ballon avant que Fabian Etienne le repousse sur la ligne. A la 15ème minute, Loïc Cucina reprit le ballon en demi-volée à l’entrée du rectangle mais n’arriva pas à tromper le gardien d’Houtain B. Jupille accentua la pression sur le but adverse et 5 minutes plus tard, Julien Dosin rata l’immanquable alors que le but était pratiquement vide. Ensuite, Jupille continua à dominer cette première mi-temps, sans réussir à concrétiser ses occasions. 0-0 à la pause.

La deuxième mi-temps débuta à l’image de la première, par une grosse occasion jupilloise, sur une déviation de Dossin, bien stoppée par le gardien. Les mauves et noirs décidèrent alors de se réveiller et de prendre le jeu à leur compte sans pour autant se créer des occasions franches. A la 67ème et 68ème, l’arbitre prit deux décisions qui auraient pu  totalement modifier l’issue de ce match. L’homme en noir oublia de siffler deux penaltys très litigieux en faveur de Jupille. A la 80ème minute, les Jupillois faillirent assister à un hold-up mais heureusement Janssen parvint à garder sa cage inviolée. 6 minutes plus tard, Marvin Ansah, attaquant jupillois, se fit bousculer dans le rectangle. L’arbitre n’hésita pas une seconde, penalty pour Jupille. Cucina prit ses responsabilités et propulsa le ballon au fond. La joie des jaunes et noirs fut de courte durée car un réserviste d’Houtain avait envahi le terrain durant la réalisation du penalty. Cucina dut donc recommencer. Il ne trembla pas et envoya Jupille au tour suivant.

Après avoir largement dominé la rencontre, la victoire est donc méritée pour Jupille. Les Brasseurs rencontreront Fize ce dimanche, chez eux à 15h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news