Officiel: Le LOSC poursuit sa collaboration avec le RMP

James Odvart
| 0 réaction
Officiel: Le LOSC poursuit sa collaboration avec le RMP
Photo: © Photonews

Après l'euphorie de la montée, Mouscron-Péruwelz doit désormais penser à la saison prochaine. Lors de la conférence de presse de cet après- midi, François Vitali a mis au clair certaines zones d'ombre sur l'avenir du RMP.

Après avoir traversé de mutliples épreuves douloureuses (des finales de coupe perdues, une radiation, un redémarrage en promotion),  les supporters mouscronnois peuvent savourer pleinement cette montée en Jupiler League. Même si l'ambiance des grandes soirées de l'époque 'Excelsior' n'a pas encore été retrouvée, cette accession devrait tout de même ramener du monde dans les travées du Canonnier.

Cet après-midi, les sympathisants s'interrogeaient surtout sur le futur proche de leur équipe, et plus précisement sur la collaboration entre le LOSC et le RMP. Dans la presse de cette semaine, il fut question d'une possible interruption de ce partenariat. Lors de la conférence de presse, François Vitali, le responsable du recrutement de Mouscron et Lille a tenu à mettre les poings sur les 'i'. "Lille continue sa collaboration avec Mouscron. Nous avions estimé que la montée au plus haut niveau devait se réaliser dans les trois ans. Nous y sommes parvenus. Nous comptions réaliser un premier bilan après ce tour final. Dans les prochains jours, nous allons nous réunir autour d'une table afin d'étudier en profondeur le futur du club." 

Sans vouloir divulguer trop d'informations, François Vitali a quand même défini le déroulement global de ce partenariat sur les prochaines années. "L'objectif à long terme est de rendre à Mouscron sa complète autonomie. Pour arriver à ce but, il faudra apporter certaines structures professionnelles au club, notamment en terme de formation. Cela ne passe pas nécessairement par un apport d'argent. C'est par le professionnalisme que le club continuera de grandir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news