Anderlecht garde la Supercoupe à la maison

Olivier Baute
| 1 réaction
Anderlecht garde la Supercoupe à la maison
Photo: © Photonews

A domicile, Le Sporting bruxellois a pris la mesure de son homologue flandrien. Pour la troisième saison consécutive, la Supercoupe prend ses appartements au stade Constant Vanden Stock.

Anderlecht offrait l'hospitalité à Lokeren dans le cadre de la Supercoupe, l'ouverture officielle de la saison belge. Le premier acte voyait les deux équipes s'offrir quelques opportunités, les Bruxellois pouvant compter sur un Tielemans très à l'aise sur les phases arrêtées. Lokeren n'était pas en restes, Dutra, d'une frappe lointaine, et Remacle, surpris, ne pouvant prendre la mesure de Kaminski.

Deschacht obligeait ensuite Verhulst à intervenir en deux temps aux alentours de la 25ème minute. Ce coup de semonce était annonciateur du but d'ouverture, Cyriac servant idéalement Mitrovic. Anderlecht rentrait aux vestiaires avec un avantage d'un but.

Dès la reprise, Suarez était proche de doubler la mise, mais Oyama sauvait sur sa ligne. L'Argentin servait ensuite Nuytinck, sans succès. Lokeren répondait par une tentative d'Oyama qui frappait le poteau avant de rebondir sur Kaminski placé sur sa ligne. Après la pause-boissons, les Waeslandiens étaient récompensés, un centre d'Odoi étant bien repris par Harbaoui qui ne laissait pas de chance à Kaminski.

Ce but avait le don de réveiller Anderlecht. Suarez reprenait d'une belle manière un service de Najar. Milivojevic et Nuytinck n'étaient pas plus chanceux et l'on se dirigeait vers les tirs au but lorsqu'un travail au forcing de Najar était repris par ... Odoi contre son camp, l'ancien mauve offrant le trophée à Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news