Canesin et Berrier feront-ils encore rêver le KVO?

James Odvart
| 0 réaction
Canesin et Berrier feront-ils encore rêver le KVO?
Photo: © Photonews

Vendredi, la Jupiler Pro League reprend ses droits avec un intéressant Standard-Charleroi en match d'ouverture. Nous vous présentons les différentes équipes et nous tentons de donner un pronostic objectif pour la prochaine saison. Place aujourd'hui au KV Ostende.

Traduit de Voetbalkrant.com

Ambition

Le KV Ostende entame pour la première fois de son histoire une deuxième saison consécutive au sein de l'élite du football belge. Durant tout le premier tour, the Kustboys étaient considérés comme un oiseau pour le chat, mais Frederik Vanderbiest a surpris son mode. Le KVO sera satisfait s'il vit une saison tranquille, mais à la côté, tous les rêves sont permis. "On peut de temps en temps réaliser un exploit en plus.", selon les dires de Marc Coucke. 

"Tout se passe comme prévu", se confie Fernando Canesin Matos. "Ostende est prêt pour la prochaine saison. Quelle est la grosse différence avec la saison passée? Le groupe est renforcé, mais nous avons encore la même mentalité. Je suis sûr que nous pouvons faire une aussi belle saison cette année. Peut-être même encore un peu mieux!"

Transfers

Il faut le dire, le président a légèrement délié les cordons de la bourse.Fernando Canesin Matos et Jordan Lukaku (arrivés en prêt d'Anderlecht) sont de vrais Kustboys à présentDe plus, le KV Ostende a recruté intelligemment en accueillant des garçons d'expérience comme Carl Hoefkens, Elimane Coulibaly et Bjorn Ruytinx. Le départ de Laurent Depoitre à KAA Gent est une perte, mais les Ostendais ne se font pas beaucoup de soucis au niveau du compartiment offensif.

IN

Carl Hoefkens (Lierse SK), Bjorn Ruytinx (OH Leuven), Elimane Coulibaly (KAA Gent), Fernando Canesin Matos (RSC Anderlecht), Jordan Lukaku (RSC Anderlecht), Jean Chopin (RC Lens), Ante Blazevic (Hajduk Split) en John Jairo Ruiz (Lille OSC, huur).

OUT

Laurent Depoitre (KAA Gent), Gertjan Martens (Antwerp FC), Nyasha Mushekwi (Mamelodi Sundowns, einde huurperiode), Thomas Foket (KAA Gent, einde huurperiode), Fede Vico (RSC Anderlecht, einde huurperiode), Nicaise Kudimbana (RSC Anderlecht), Dennis Dessaer (KVW Zaventem), Georgios Kaminiaris (RAEC Mons), Petr Sladek (Spartak Myava) en Gianny Vanhaecke (SW Harelbeke).

Points forts et points faibles

L'équipe de base de l'année passée est encore à l'Albertpark. Des garçons comme Franck Berrier, Didier Ovono et Sébastien Siani joueront encore un rôle prédominant. A côté de cela, Marc Coucke a réussi à recruter des pions d'expérience dans son projet: Ostende pourrait être une équipe fortement dangereuse pour ses adversaires. 

Le KVO devra toutefois se méfier de la traditionnelle, 'année de la confirmation', la plus difficile pour un nouveau club de l'élite. Le début de la compétition sera primordial pour les joueurs de Frederik Vanderbiest.

Pronostic: 8e

La rédaction de Walfoot.be/Voetbalkrant.com ne doute pas des capacités des Ostendais. Ils ne pourront quand même pas rivaliser avec les formations candidates aux PO1. Selon nous, the Kustboys termineront cette année de transition à une belle huitième place. 

Qu'en pense Cisse Severeyns?

"Le KV Ostende, au même titre que La Gantoise, pourrait ennuyer les candidats aux PO1. Je pense même que the Kustboys seront prétendants à une place en PO1. Qu'est-ce que j'attends du duo Coulibaly-Ruytinx? Il faudra voir s'ils sont complémentaires, mais ils ont en tout cas le sens du but. KV Ostende peut être la révélation de la saison. Depuis l'arrivée de Marc Coucke, il y a un apport évident de qualité dans ce groupe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news