Monteyne : "Nous devons confirmer"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Monteyne : "Nous devons confirmer"
Photo: © Photonews

Avec l'époustouflant Steeven Langil (trois assists) devant lui sur le côté gauche, le Mouscronnois Pieterjan Monteyne a littéralement joué dans un fauteuil, ce vendredi soir, lors de la démonstration face au Standard (5-2).

À Mouscron, Edgar Makanga

"Grâce à Steeven, je peux complètement me concentrer sur ma meilleure qualité : défendre. Il fait un excellent usage de chaque ballon qu’il reçoit", expliquait le back gauche expérimenté, qui s’est pourtant permis une belle montée en ligne sur le premier but mouscronnois.

Après l’excellent travail de Langil, Monteyne n’avait plus qu’à centrer en direction de Diaby (1-1). Sur le côté gauche, les deux joueurs semblent se trouver les yeux fermés.

"Je peux choisir mes moments pour monter. Mon assist a amené un but important pour égaliser, après la rapide ouverture du score du Standard. C’est vrai que l’entente avec Steeven est parfaite. Avec qui je pourrais le comparer ? Zola Matumona. Il y a deux ans, ce dernier était vraiment de retour à un haut niveau."

L’homme aux plus de 400 matches en division 1 songe également à d’autres similitudes liées à sa première saison à Mons.

"Cette année-là, tout le monde affirmait que nous étions le candidat numéro 1 à la relégation. Finalement, nous avions réalisé une bien jolie saison (NdlR : achevée à la 10e place). Pour l’instant, c’est aussi le cas avec Mouscron-Péruwelz."

Les Hurlus ont livré une grosse débauche d'énergie, ce vendredi soir, pour surclasser le Standard.

"Le pressing que nous avons exercé sur le Standard, c’était vraiment très solide. Cela nous a coûté beaucoup de forces, mais toute l’équipe était préparée à cela, y compris les attaquants. Ces derniers travaillent beaucoup, ils ne se contentent pas d’attendre une occasion durant toute la rencontre. Cela résumé l’esprit de notre équipe. Maintenant, nous devons confirmer", conclut le joueur de 31 ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news