Dewaest (Charleroi) : "Les supporters ont été trop loin"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 4 réaction
Dewaest (Charleroi) : "Les supporters ont été trop loin"
Photo: © Photonews

Ultra-dominateur en première période, Charleroi n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Waasland-Beveren (2-2). Les Zèbres ont pris leur premier point de la saison mais occupent toujours la dernière place.

À Charleroi, Edgar Makanga

Après avoir mené au score à deux reprises, les Carolorégiens ont laissé échapper les trois points à la 90e minute de jeu.

"Je ne comprends toujours pas comment nous avons encaissé ce deuxième but. Je n’ai rien vu de cette action, j’ai simplement vu le ballon renter dans les filets", explique Sébastien Dewaest. "Nous allons analyser les images avec l’entraîneur, mais prendre un tel but, en fin de match, c’est inadmissible. Après cela, tout le monde va encore dire que la défense de Charleroi est mauvaise, mais c’est l’ensemble de l’équipe qu’il faut regarder."

Au Mambourg, on a assisté au remake de Charleroi - Westerlo : les Hennuyers semblent incapables de conserver leur avance au marquoir.

"Nous avons du mal à gérer ce genre de situation", poursuit le défenseur central. "À chaque fois que l’on mène au score, on n’arrive pas à garder le ballon, à le faire tourner, et à surtout concrétiser nos occasions pour se mettre à l’abri. De plus, en deuxième période, nous ne faisions plus le pressing comme en début de match. Waasland-Beveren a donc pu trouver plus d’espaces et nous l’avons payé en fin de partie. Une fois de plus, nous avons laissé revenir notre adversaire dans la rencontre."

Les fans n'ont pas le droit d'insulter ma mère

Après le coup de sifflet final, certains supporters carolos ont franchi les limites de l’acceptable.

"À la fin de la rencontre, les supporters nous ont appelés et nous sommes allés vers la T4, prêts à discuter", raconte Sébastien Dewaest. "Lorsque nous sommes arrivés devant eux, nous n’avons reçu que des reproches et des insultes. Acheter un ticket pour un match de football ne doit pas donner le droit aux fans d'insulter ma mère. Les supporters ont été trop loin."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news