C1 : Ballotage favorable pour Denayer et Pardo, Origi mal parti

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
C1 : Ballotage favorable pour Denayer et Pardo, Origi mal parti
Photo: © SC

Après Massimo Bruno (Red Bull Salzbourg) et Dries Mertens (Naples) mardi, c'était au tour de Jason Denayer (Celtic Glasgow), Divock Origi (Lille) et Rafael Urko Pardo (APOEL Nicosie) d'entrer en lice, hier soir, en barrage aller de la Ligue des Champions.

Mercredi soir, le duel le plus attendu de la soirée opposait le LOSC au FC Porto. Les Portugais se sont imposés par le plus petit écart en terre nordiste (0-1). L’unique but de la rencontre fut inscrit par le Mexicain Hector Herra (61e).

À nouveau titulaire à la pointe de l’attaque des Dogues, Divock Origi a de nouveau démontré de belles choses, sans pour autant trouver la faille. Si bien que lors du remplacement du Diable Rouge à la 71e minute, le public du Stade Pierre Mauroy n’a pas hésité à manifester sa désapprobation.

Première européenne pour Jason Denayer

Après son humiliation face au Legia Varsovie, au tour précédent, c’est sur tapis vert que le Celtic Glasgow avait décroché sa qualification pour les barrages de la C1.

Hier soir, les Écossais ont saisi cette deuxième chance. En effet, les Hoops ont ramené le partage de leur déplacement au NK Maribor (1-1), l’équipe de l’ex-Buffalo Marko Suler, non sans avoir souffert. En Slovénie, Jason Denayer aura donc disputé les 90 minutes de sa toute première joute européenne. Le défenseur belge de 19 ans, appartenant à Manchester City, commence déjà à faire son trou dans l’arrière-garde du Celtic.

Ballotage favorable également pour Rafael Urko Pardo, aligné entre les perches de l’APOEL Nicosie. Le gardien belgo-espagnol de 31 ans a ramené le match nul (1-1) de son déplacement au Danemark, à l’AB Aalborg (1-1).

Pour rappel, mardi soir, deux autres Belges avaient disputé le barrage aller de la Ligue des Champions : Dries Mertens et Massimo Bruno.

Le premier, très incisif lors de sa montée au jeu à la 60e minute avec Naples, n’a pu faire mieux qu’un partage face à l’Athletic Bilbao (1-1). Quant au second, il a disputé les 10 dernières minutes de jeu avec Salzbourg, qui s’est contenté d’un court succès face à Malmö (2-1).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news