Luzon : "Nous n'avons plus que 4 % de chances de qualification"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Luzon : "Nous n'avons plus que 4 % de chances de qualification"
Photo: © Photonews

Après la courte défaite du Standard face au Zenit Saint-Pétersbourg (0-1), Guy Luzon, Eiji Kawashima et Paul-José Mpoku se sont exprimés à la sortie des vestiaires.

"Avant la rencontre, nous n’avions que 5 % de chances de nous qualifier. Après cette défaite, nous n’avons plus que 4 % de chances, mais nous devrons certainement réitérer notre prestation de la deuxième période pour espérer atteindre la phase de poule", expliquait l’entraîneur Guy Luzon.

Cette lucidité, Eiji Kawashima ne la partageait pas forcément.

"Finalement, ce n’est pas un si mauvais résultat", commentait le portier du Standard. "Le seul regret, c'est que le Zenit ait pu marquer cet important but à l’extérieur. Peut-être qu'en nous montrant un peu plus patients, nous aurions pu éviter ce goal. Mais la bataille n’est pas terminée. Tant qu’il y a encore une rencontre à jouer, nous avons toujours nos chances, même s'il est clair qu'elles sont désormais plus ténues. La tâche sera compliquée mais nous sommes capables d'aller marquer en Russie."

Même son de cloche du côté de Paul-José Mpoku, qui n’abandonne pas tout espoir de qualification.

"Bien que le score de ce match aller nous soit défavorable, je suis vraiment convaincu que tout reste possible", ajoutait l'ailier. "Nous aurions du démarrer cette rencontre de la même manière dont nous avons joué la seconde période. Cependant, rien n'est encore fait. Comment devrons-nous jouer en Russie ? En attaquant dès la première minute ! Mais avant de songer à ce match retour, concentrons-nous d'abord sur la réception de Westerlo en championnat (NdlR : samedi à 18h). Ce mercredi soir, nous avons tenté de montrer que notre noyau recelait de la qualité. Ce qui est bien entendu aussi le cas du Zenit, qui dispose d'une phalange digne du top mondial …"

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League