Standard, l'heure du déc(h)antage

Olivier Baute
| 0 réaction
Standard, l'heure du déc(h)antage
Photo: © photonews

De nombreux dossiers vont trouver leur issue dans les heures à venir. L'effectif pourrait connaitre une nouvelle saignée et accueillir de nouvelles têtes.

Interrogé en conférence de presse après l'élimination en barrage de Champions League des oeuvres du Zenit Saint-Petersbourg, Guy Luzon a annoncé qu'il misait à présent tout sur le championnat qu'il considérait plus important que l'Europa League. L'entraineur israélien rajoutant que l'équipe qui serait alignée dans cette compétition dépendra de plusieurs circonstances.

Guy Luzon répèterait ainsi le système qu'il avait mis en place la saison dernière et qui avait fortement déplu aux supporters rouches, le Standard ne remportant aucune de ses six rencontres de poules pour finir bon dernier avec un seul petit point.

Mais, un autre chantier s'ouvre à présent sur Sclessin. Vu que l'élimination en Champions League est actée, le noyau qui sera en place pour le reste de la saison peut être défini. Le Standard a abordé les rencontres face au Panathinaïkos et le Zenit dans des conditions qui n'étaient pas optimales puisque ses principales forces vives, Batshuayi, Kanu, Vainqueur et Ezekiel sont parties au début du mercato. Depuis, des joueurs, Watt, Louis, Faty et dernièrement Vinicius ont été recrutés, les trois premiers étaient d'ailleurs sur la pelouse du Zenit mardi soir.

Pour l'heure, le Standard comptabilise plus de trente joueurs dans son noyau. On parle de l'arrivée du Français Cheyrou au milieu de terrain, mais cette option était-elle valable pour disputer l'Europa League? Autre dossier sur le feu, celui concernant Paul-José Mpoku qui est annoncé en contacts avec le Qatar. L'ailier ne devrait plus faire de vieux os en bord de Meuse. Sera-t-il le premier d'une grande partie de stratego? Que va-t-il se passer avec les nombreux jeunes alignés en début de saison? Roland Duchâtelet a en tout cas promis aux supporters une équipe capable de joueur le top 3. Il est attendu au tournant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news