Retinne malmené d'entrée de jeu par Pontisse

Olivier Baute
| 0 réaction
Retinne malmené d'entrée de jeu par Pontisse
Photo: © SC

C'était une belle affiche que nous présentait cette première journée de championnat entre Retinne et Pontisse. Malheureusement pour les hommes de Ceccano, ceux-ci sont rapidement revenus les pieds sur terre.

Suite à des défections de dernière minute, le coach retinnois avait dû modifier son onze de base qui avait pourtant fière allure. Le match commençait à cent à l'heure avec une équipe de Pontisse qui se portait directement vers l'avant et mettait une grosse pression sur les visités. Heureusement, Fabian Marzelli, étincelant dans le but retinnois en 1ère période, retardera l'échéance. Malgré la domination des joueurs de Pontisse, le Polonia parvenait à se créer quelquse occasions dangereuses via notamment Axel Iannello, Sébastien Legrand ou encore Rahil Mazzouze.
 
Au troisième quart d'heure, Retinne parvenait à sortir la tête hors de l'eau en jouant plus haut et à son tour mettait une certaine pression sur les visiteurs. Ces derniers profitaient toutefois d'un coup-franc lointain rapidement joué pour inscrire le 0-1. Le Polonia ne se laissait pas abattre et touchait du bois à la dernière minute de cette première mi-temps sur une frappe lointaine en demi-volée de Sébastien Legrand qui heurtait l'équerre du but pontissois.
 
Durant la pause, David Ceccano décidait de procéder à des remaniements tactiques afin de faire évoluer son équipe plus haut dans le jeu. Malheureusement, dès la reprise, Pontisse inscrivait deux nouveaux buts, portant le score à 0-3. Le Polonia ne baissait pas les bras et obtenait un pénalty sur un effort individuel de Madani Rahmani. Christophe Sangiovanni prenait ses responsabilités et mettait le cuir au fond des filets.
 
Emportés dans son élan, Retinne poussait mais se faisait avoir lors d'un contre rapidement et habilement mené par Pontisse. Un but de Rahmani était ensuite annulé alors que Sangiovanni manquait la conversion d'un nouveau penalty accordé suite à une faute sur Julien Léonard. Le Polonia buvait le calice jusqu'à la lie, recevant un dernier but en fin de rencontre.
 
David Ceccano econnaissait après le match la supériorité technique de l'adversaire. Il a également mis en lumière la mentalité positive de son groupe qui n'a rien lâché malgré la tournure du match.
Il reste du travail à réaliser à Retinne, mais le groupe reste confiant. Le Polonia devra montrer un autre visage ce jeudi lors de la réception de Grivegnée à 19h30.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news