Diallo au Standard si la Fédé dit oui

Olivier Baute
| 0 réaction
Diallo au Standard si la Fédé dit oui
Photo: © SC

Le médian malien avait rompu unilatéralement son contrat à Eupen il y deux semaines et vient d'être recruté par le Standard qui place le dossier entre les mains de l'Union Belge.

Le 16 août dernier, la direction de l'AS Eupen annonçait sur son site officiel le fait que le médian malien Alassane Diallo avait résilié unilatéralement son contrat. Découvrez ci-dessous le communiqué du club germanophone.

"Alassane Diallo a mis fin unilatéralement – et avec effet immédiat – au contrat qui le liait à la KAS Eupen. Alassane Diallo justifie la rupture de son contrat, entre autre, par une rupture de la relation de confiance. La KAS Eupen avait négocié un transfert avec un club de La Liga (1ère division espagnole) avec l’accord explicite d’Alassane Diallo. Après le consentement du club espagnol, Alassane Diallo a fait volte face et exprimé le désir d’obtenir un transfert vers un club belge, ce que la KAS Eupen a légitimement refusé. La KAS Eupen regrette profondément la démarche d’Alassane Diallo et se réserve le droit d’engager une procédure judiciaire."

Rebondissement ce jeudi puisque le Standard de Liège anonce l'engagement de Diallo, qui sera toutefois prêté à un club lorsque son dossier aura été validé ou non par l'Union Belge. Découvrez ci-dessous le communiqué du club liégeois :

"Après s’être séparé de son club, le jeune talent Alassane Diallo a signé un contrat professionnel au Standard de Liège. Dans un 1er temps, le but de notre club est de prêter le joueur. En effet, le Standard dispose déjà d’assez de joueurs à cette position (médian) et il faut surtout du temps de jeu au joueur pour continuer sa progression. Vu les circonstances de ce transfert, ce sera à l’Union Belge de football de valider ou non ce transfert. En effet, le manque de cadre juridique clair pour la pratique du sport rémunéré induit le joueur et les clubs professionnels à devoir s’en remettre à des décisions ad hoc. Le sport professionnel, et surtout le football qui s’est fortement développé ce dernier demi-siècle en partant d’associations d’amateurs, devrait pouvoir bénéficier d’un cadre juridique mieux adapté aux enjeux financiers des acteurs. Dans le contexte actuel, il n’est pas facile, ni pour les clubs, ni pour les joueurs, ni pour les autres acteurs, de prendre des décisions bien fondées."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news