Vandendriessche (RMP) : "Le maintien reste notre objectif"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Vandendriessche (RMP) : "Le maintien reste notre objectif"
Photo: © photonews

Samedi soir, Mouscron-Péruwelz a écrasé le Cercle de Bruges (4-0). Meilleure attaque du championnat, le promu hennuyer pointe actuellement à une surprenante deuxième place.

À Mouscron, Edgar Makanga

Kevin Vandendriessche était un capitaine heureux : son équipe a signé une troisième victoire en autant de matches à domicile cette saison. De plus, le RMP n’a plus été battu depuis cinq rencontres.

"Il s’agit d’une belle performance mais nous nous sommes facilités la tâche en ouvrant rapidement le score", soulignait le médian défensif. "Un but rapide, un penalty et une carte rouge pour l’équipe adverse : aujourd’hui, on peut dire que le ballon a véritablement roulé pour nous. Une fois de plus, nous avons parfaitement géré une rencontre à domicile."

Malgré un score de 3-0 à la pause, l’entraîneur Rachid Chihab est resté exigeant à la pause : "Au repos, l’entraîneur a poussé une petite soufflette pour nous remettre d’aplomb, car nous avions tendance à nous reposer sur nos lauriers."

On ne s'enflamme pas

Deuxième du classement (11 unités) et meilleure attaque du championnat (14 buts marqués) après six journées, les Hurlus pointent à trois petits points d’Anderlecht.

"Le maintien reste notre objectif. Dans cette optique, il est primordial de prendre des points à la maison et jusqu’à présent, nous y arrivons avec brio. Mais on ne s’enflamme pas", souriait le numéro 26 mouscronnois. "Nous continuons à prendre match après match, et on verra bien ce qu’il se passe ensuite. Après six journées, notre position actuelle au classement est surprenante dans la mesure où nous avons déjà notamment affronté Anderlecht et Zulte-Waregem en déplacement, tout en ayant reçu le Standard. De tels résultats dans des matches compliqués gonflent forcément notre confiance. Mais vraiment, on ne s’attendait pas à cette deuxième place."

La trêve internationale vient à présent interrompre la superbe dynamique hennuyère.

"Ce n’est qu’à l’issue de notre déplacement à La Gantoise, dans quinze jours, que l’on pourra dire si la trêve était une bonne chose pour nous ou pas", estimait Vandendriessche. "C’est vrai que le onze de base a rarement été modifié depuis le début de la saison. Quoiqu’il en soit, nous allons continuer à travailler dans un bon état d’esprit durant ce petit break."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news