Pepinster vainqueur du premier derby de la saison

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pepinster vainqueur du premier derby de la saison
Photo: © SC

Outre Pepinster B et Cornesse B, la P4H accueille également cette saison Wegnez B. Ce dimanche, les hommes de Martial Collins se déplaçaient sur les hauteurs wegnolaises pour le premier derby de la commune.

La méfiance était de mise avant la partie du côté des Rouges et Blancs, et ce pour différentes raisons. Si l'équipe locale occupe les dernières places du classement, elle restait néanmoins sur un beau succès en semaine qui lui avait permis de débloquer son compteur points. D'autre part, la saison passée, les Pepins éprouvaient les pires difficultés à s'imposer face à des équipes moins bien classées. Enfin, un derby n'est jamais une rencontre comme les autres. Prudence donc pour ce court déplacement! Tel était une partie du discours du coach Martial Collins lors de la théorie d'avant match.

Sur une pelouse pentue et dont les dimensions ne permettent pas de profiter des espaces, les visiteurs mettaient un certain temps à rentrer dans la rencontre, sans pour autant être poussés dans leurs derniers retranchements pas les bleus locaux. Vint alors probablement le tournant du match. Suite au jusqu'au-boutisme de l'infatiguable Jean-Pierre Dourcy, les Pepins obtenaient un pénalty. Le coup de réparation fût converti imparablement par Michaël Corbusier. Le plus dur était fait dans ce genre de rencontre, a-t-on coutume de dire. Les Rouges et Blancs contrôlaient dès lors les opérations. Les deuxième et troisième réalisations du capitaine pepin en vue de la mi-temps tuait tout suspense. Même si l'équipe locale se montrait notamment dangereuse via une frappe sur le montant alors que le marquoir indiquait 0-3.

Fait rare: le coach pepin décidait de faire ses trois changements à la pause, histoire de donner du temps de jeu à son banc. La seconde mi-temps fût un long fleuve tranquille pour les visiteurs. En effet, via un coup de tête rageur, Cédric Drèze mettait définitivement les siens à l'abri à l'heure de jeu. Les pepins relachaient alors logiquement la pression. Ce dont Wegnez profitait pour atténuer le score et se créer l'une ou l'autre occasion. Mais en vue du coup de sifflet final, les Rouges et Blancs fixaient définitivement les chiffres via Jean-Pierre Dourcy qui profitait du caviar de son équipier Arnaud Devigne pour pousser la balle au fond du but adverse. Score final de ce derby à sens unique: 1-5!

L'équipe alignée: D. Sabella, K. Delsaute, J. Colleau (46' M. De Zorzi), N. Norga, E. Delville (46' J. Delporte), M. Mack Nicholson (46' A. Devigne), C. Drèze, Jo Evrard, X. Willems, JP Dourcy, M. Corbusier

Les buts: M. Corbusier 0-1 (pen); 0-2; 0-3 (18';36';42') ; C. Drèze 0-4 (57') ; JP Dourcy 1-5 (88')

Trois jours auparavant, les Pepins avaient reçu Banneux B, un adversaire renforcé par de (trop?) nombreux joueurs de la P2. Dans un match très agréable à suivre, chaque équipe a espéré remporter la mise mais sans succès, la rencontre se terminant sur la marque de deux buts partout.

L'équipe alignée: D. Sabella, K. Delsaute, E. Delville (46' M. De Zorzi), J. Colleau, N. Norga (68' J. Delporte), Jo Evrard, C. Drèze (46' A. Devigne), X. Willems, JP Dourcy, M. Mack Nicholson, M. Corbusier

Les buts: M. Corbusier 1-0 (12') ; X. Willems 2-2 (46')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news