Francky Dury : "Cette défaite, c'est dur pour nous"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Francky Dury : "Cette défaite, c'est dur pour nous"
Photo: © photonews

En dépit d'une infériorité numérique, Zulte-Waregem était parvenu à égaliser sur la pelouse de Charleroi, avant de finalement s'incliner à cinq minutes du terme (2-1).

À Charleroi, Edgar Makanga

Avec un bilan de trois points sur 21, la crise s’installe à l’Essevee. À l’issue des débats, Karel D’Haene fut le seul joueur waregemois à avoir accepté de s’exprimer devant la presse. En revanche, comme à son habitude, l’entraîneur Francky Dury ne s'est point dérobé lors de la conférence de presse, tout en se montrant fair-play et lucide.

"Je félicite Charleroi pour sa victoire. Mais cette défaite, c’est vraiment dur pour nous", entamait le technicien flandrien. "On avait pourtant bien commencé, avec une première opportunité. Ensuite, Charleroi a ouvert le score sur sa première incursion offensive, avant de se ménager les plusieurs occasions. Après la carte rouge de N’Diaye, notre mentalité fut irréprochable. Nous avons attendu 2-3 minutes à la reprise pour voir comment Charleroi allait jouer. Finalement, nous avons opté pour un 4-3-2. Nous sommes parvenus à égaliser, ensuite il y avait même la possibilité de prendre l’avantage mais nous n’avons pas eu de chance. La suite, vous la connaissez."

La réussite reviendra un jour"

En attendant, la spirale négative se poursuit pour Zulte-Waregem, qui reste à présent sur neuf matches sans victoires (sept en championnat et deux en Europa League). Le dernier succès remonte déjà au ... 27 juillet derneir ! C'était lors du derby sud-ouest flandrien face à Courtrai (2-0), lors de la première journée de compétition.

"Cette défaite à Charleroi est-elle méritée ? Je vous en laisse juger", poursuivait Francky Dury. "On se trouve sous le feu des critiques pour l'instant mais mon groupe possède une bonne mentalité. La réussite finira par revenir un jour."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news