Dewaest (Charleroi) : "Le classement reste serré"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Dewaest (Charleroi) : "Le classement reste serré"
Photo: © photonews

Vendredi soir, en match avancé de la 8e journée de Jupiler Pro League, Charleroi a repris sa marche en avant en battant Zulte-Waregem (2-1). Les Carolorégiens restent sur un bilan de neuf points sur douze.

À Charleroi, Edgar Makanga

Malgré la victoire, Sébastien Dewaest était bien conscient que Charleroi s’est à nouveau fait peur alors que tout semblait sourire aux Carolos après 45 minutes de jeu.

"En première période, nous avons eu des opportunités pour doubler le score. Moi-même, j’ai eu une occasion pour marquer un but", soulignait le défenseur central. "Ensuite, à onze contre dix, et avec un but d’avance, nous aurions dû tuer la rencontre mais nous nous sommes compliqués la tâche."

"Nous avons souffert avec les montées d'Aneke et de Plet"

Après l’égalisation de James Troisi pour Zulte-Waregem, et après l’exclusion de Damien Marcq, les Hennuyers ont tout de même trouvé les ressources pour arracher les trois points, à cinq minutes du terme.

"En seconde période, nous avons un peu souffert avec les montées au jeu de Chuks Aneke et Glynor Plet. Défensivement, nous avons été bons mais toute l’équipe a contribué à ce succès."

Avec un bilan de neuf points sur douze, le Sporting remonte à la 10e place, avec dix points.

"Le classement reste très serré. La semaine prochaine, il sera impératif de gagner", ajoutait Dewaest.

Samedi prochain (20h30), les Zèbres se déplacent à Genk. Mais avant cela, Charleroi accueillera l’AS Eupen (D2) mercredi soir (20h30), dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news