Vandendriessche (RMP) : "L'effet de surprise est terminé"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Vandendriessche (RMP) : "L'effet de surprise est terminé"
Photo: © photonews

Samedi soir, Mouscron-Péruwelz a confirmé son passage à vide en s'inclinant à domicile pour la première fois de la saison, face au Racing Genk (1-2). Après deux défaites d'affilée, les Hurlus semblent (déjà) à la recherche de leur second souffle.

À Mouscron, Edgar Makanga

Kevin Vandendriessche reconnaissait le réalisme des Limbourgeois, alors que les Mouscronnois auraient pu revendiquer mieux à l’issue de la première période.

"Après un match comme cela, on peut être déçu. Nous n’avons pas été mauvais pas mais pas excellents non plus. Genk a été efficace", déclarait le capitaine du RMP. "Après le match perdu à Gand, nous nous sommes pourtant remis en question. On doit vraiment se ressaisir, tant devant le but qu’au niveau de l’organisation défensive."

À l'instar de La Gantoise le week-end dernier, Genk avait soigneusement bien préparé son duel face aux Hurlus.

"L’effet de surprise est terminé. On a fait bonne impression en début de saison, et à présent, tous nos adversaires nous prennent au sérieux. Toutes les équipes nous connaissent et passent du temps à nous analyser en vidéo."

Si nous sommes déjà fatigués après huit matches, ce n’est pas bon signe"

L’entraîneur Rachid Chihab estimait également que la fatigue commence à guetter son groupe. Il est vrai que le onze de base de Mouscron-Péruwelz n’a pas beaucoup varié depuis le début de la saison …

"En seconde période, le Racing était plus fort physiquement. On a manqué un peu de jus pour tenter de revenir dans la rencontre. Mais si nous sommes déjà fatigués après huit matches, ce n’est pas vraiment bon signe pour la suite", s’inquiétait Vandendriessche. "Mais nous ne devons pas douter, sinon cela risque d’influer sur notre confiance."

Le point positif pour les Mouscronnois, c’est qu’ils ont déjà affronté tous les ténors du championnat après huit journées, à l’exception du Club Bruges.

"Tous les matches de championnat sont difficiles", rétorquait notre interlocuteur. "Nous n’avons spécialement eu facile contre Waasland-Beveren et au Lierse. Dans cette compétition, le moindre point sera compliqué à décrocher."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news