Analyse Standard : le point sur les nouveaux joueurs

jeanbaptiste franssen
| 0 réaction
Standard : le point sur les nouveaux joueurs
Photo: © Photonews

Parmi tous les nouveaux joueurs du Standard, Jeff Louis est à l'heure actuelle celui qui a le plus convaincu.

Nous sommes arrivés au quart de la phase classique du championnat et le moment est venu pour nous de faire le point sur les nouveaux  joueurs du Standard. Bien sûr, tous n’ont pas bénéficié du  même temps de jeu et certains joueurs ont parfois besoin de plus de temps pour s'adapter que d’autres.

Les avis que nous donnons ici ne peuvent donc pas être considérés comme des conclusions définitives.  

Louis. Sans contestation possible, il est la plus grande satisfaction de ce début de saison. Rapide et puissant, il est un danger permanent pour les défenses adverses. De plus, il possède une frappe de balle impressionnante et il arrive à bien se placer devant le but, ce devrait lui permettre d’encore marquer de nombreux buts cette saison.

Teixera. Il s’est lui aussi très vite adapté, à tel point qu’il semble déjà  "faire partie des meuble." Solide défenseur, il manque cependant parfois un peu de rigueur dans son marquage, tout comme il doit veiller à améliorer sa relance, en n'abusant pas de longs ballons stérils.  

Watt.  Après des débuts assez prometteurs, il a par la suite montré ses limites, à la fois techniques et physiques. Si les premières risquent de ne jamais s’effacer, les  secondes devraient disparaître avec le temps.  Son jeu se basant essentiellement sur des courses et des appels dans le dos des défenseurs, c’est la condition pour qu’il puisse exprimer pleinement ses qualités.

Trebel. Le joueur français joue bien football : il contrôle bien le ballon, ses passes sont justes et précises, il sait tackler, tirer au but,... bref, il possède un bagage technique largement au dessus de la moyenne pour un médian défensif.  Reste maintenant à savoir s’il a le coffre suffisant pour tenir le coup dans des matchs où le rythme est plus élevé.

Faty. Après Teixera, il est parmi les nouveaux joueurs celui qui a été le plus utilisé par Luzon mais sans jamais réellement convaincre. Au contraire, il commet de nombreuses pertes de balles et malgré sa grande taille, son impact physique est assez limité. On se demande parfois comment un tel joueur est passé (c’est vrai sans beaucoup jouer) par des clubs comme l'AS Rome ou le Bayer Leverkusen.

Vinicius.  Dans les quelques matchs où il a joué, il a montré qu’il n’était pas international espoir brésilien pour rien. En plus d’avoir une bonne technique, il se bat sur chaque ballon et il a du répondant physique. Il semble aussi avoir une personnalité assez extravertie, ce qui ne peut que faciliter son intégration dans l’équipe.  Sans pouvoir revendiquer une place de titulaire, il est d’ors et déjà une alternative valable pour Guy Luzon  

Viera. Pendant les quelques dizaines de minutes passées sur le terrain, il n’a encore rien montré, si ce n’est qu’il n’était pas un buteur. A lui maintenant de prouver qu’il est capable de mettre le feu à une défense et de pourvoir les autres attaquants en bons ballons.   

Milec. Difficile de se faire une réelle opinion sur lui tant il a alterné le chaud et le froid dans les matchs qu’il a joué. Le chaud, c’est sa vitesse et une certaine aisance technique ; le froid, c’est des erreurs de placement et une certaine impétuosité qui lui font commettre de nombreuses fautes, souvent inutiles. Ceci dit, il est jeune et sa marge de progression est importante

Andrade. Pour dire vrai, beaucoup d’observateurs pensaient qu’il était juste là pour faire le nombre et qu’il ne pourrait jamais viser plus haut qu’un statut de remplaçant de Van Damme. Mais voilà, les qualités (vitesse, technique, placement) dont il a fait étalage lors du match à Beveren ont surpris tout le monde et laissent à penser qu’il pourrait représenter une vraie concurrence pour le capitaine du Standard.

Enoh : non qualifié

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news