Hernan Losada : "J'étais sous la douche au moment de l'égalisation"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Hernan Losada : "J'étais sous la douche au moment de l'égalisation"
Photo: © photonews

Dimanche après-midi, pour le compte de la 9e journée de Jupiler Pro League, le Lierse est parvenu à décrocher un point sur la pelouse du Standard (2-2). Et ce, malgré l'exclusion de son stratège argentin à la 74e minute.

À Liège, Edgar Makanga

Bouillant et impétueux tout au long de la rencontre, Hernan Losada, exclu pour un second avertissement à la 74e minute, était bien évidemment tout sourire à la sortie des vestiaires.

"J’ai été surpris d’entendre que nous avions finalement accroché le partage", souriait le médian offensif argentin. "J’étais dans ma douche au moment de l’égalisation. C’est un bon point arraché à Sclessin. À l’exception des phases arrêtées et les montées en ligne de Jelle Van Damme, nous n’avons pas vraiment été mis en difficulté. Nous savions que le Standard n’était pas totalement en confiance mais il fallait y croire. Le fighting-spirit est bien présent dans notre équipe. Avec une telle attitude, on finira par s’extirper de cette position de lanterne rouge."

Davantage d'espaces contre Anderlecht et le Standard"

Avec cette mentalité exemplaire, comment ce Lierse peut-il se retrouver à la dernière position, en dépit de points arrachés contre des équipes du calibre d'Anderlecht, du Standard ou de Mouscron-Péruwelz ?

"Je n’ai pas vraiment d’explications. Visiblement, nous rencontrons davantage de difficultés contre les équipes organisées", ajoutait Losada. "Alors que contre les équipes plus offensives, on bénéficie de davantage d’espaces."

Samedi prochain, le Lierse (16e) accueillera Zulte-Waregem (15e), dans un duel qui s’apparente plus que jamais à un match à six points, puisque les deux équipes possèdent effectivement chacune six unités au classement. Mais l’Argentin dédramatisait l’enjeu de cette prochaine joute.

"Zulte-Waregem ? Tous les matches du championnat seront importants, et ce, jusqu’à la fin de la saison."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news