Süd-Winners, fan club officiel du BVB en Belgique : "On voulait un autre tirage"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Süd-Winners, fan club officiel du BVB en Belgique : "On voulait un autre tirage"
Photo: © photonews

Ce mercredi soir (20h45), Anderlecht reçoit le Borussia Dortmund, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (Groupe D). Un match particulier pour les Süd-Winners, l'un deux clubs de supporters officiel des Schwarz-Gelben en Belgique.

Par Edgar Makanga

Le Borussia Dortmund recense environ 600 clubs de supporters officiels, dont 15 se situent à l’étranger. Et parmi eux, deux en Belgique : l’un à Lokeren et l’autre à Eupen. Le 28 août dernier, lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les Süd-Winners Belgien n’ont pas sauté de joie, que du contraire.

"En tant que fans acharnés, on adore les déplacements. Mais pour ce match à Anderlecht, le BVB n’a reçu que 1.000 tickets", précise Frederik Michiels, le président des Süd-Winners, un fan club fondé en 1998, à Lokeren.

"Et en vertu de la répartition entre les différents clubs de supporters, nous ne serons que dix membres présents au Parc Astrid. Voilà pourquoi on voulait éviter ce tirage. En règle générale, les stades de la C1 sont bien plus grands que celui d'Anderlecht : nous avons donc droit à bien plus de tickets ailleurs. Certes, il y a Londres et l’Emirates Stadium, mais c’est la troisième fois en quatre ans que Dortmund et Arsenal tombent dans le même groupe en Ligue des Champions. Heureusement, il reste encore Istanbul, un déplacement qui s’annonce intéressant."

"Pas d'ambiance en ville à cause du combi : c'est dommage"

Même s’il constitue le deuxième plus grand club d’Allemagne, le Borussia Dortmund conserve un caractère à la fois fervent, familial et festif. Pourtant, il ne devrait pas y avoir énormément de Schwarz-Gelben en ville, ce mercredi.

"La direction du RSCA a imposé un système de combi : nous serons donc probablement les seuls supporters de Dortmund à boire un verre en ville, avant le match. Il n’y aura pas d’ambiance football et c’est bien dommage."

Les Süd-Winners, qui comptent 170 membres, possèdent bon nombre de supporters d’Anderlecht dans leurs rangs.

"Ils seront partagés durant la rencontre. Mais quel que soit le résultat, ils passeront une bonne soirée", sourit Frederik Michiels, qui n’ose pas se risquer à un pronostic. "À Dortmund, tout le monde pense qu’on va gagner aisément. Je m’attends aussi à un succès du BVB mais cela sera difficile."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news