Le point sur la soirée de samedi en Proximus League

James Odvart
| 0 réaction
Le point sur la soirée de samedi en Proximus League
Photo: © Photonews

Samedi, le leader OHL s'est fait surprendre sur la pelouse de Lommel United. Roulers, l'Antwerp, Alost et Heist se sont également imposés.

C'était assurément l'affiche de cette 11e journée en Proximus League, le déplacement du leader Oud-Heverlee Louvain sur la pelouse de Lommel, outsider dans cette division 2 très sérrée. 

Lommel prendra tout le match en main et a donné une véritable leçon aux louvanistes. Les buts furent inscrits par Trossard (2x) et Scheelen. Van Goethem réduisait l'écart, mais c'était trop tard. Lommel revient ainsi à deux points de leur adversaire du soir. 

Fortunes diverses pour les poursuivants

Dans le même temps, Seraing s'imposait sur la pelouse de Mons (1-3) et confirme son excellent début de saison. Plus d'infos en cliquant ici. L'Eendracht Alost n'a pas perdu le contact avec les hautes sphères du classement grâce à sa victoire 0-3 sur la pelouse de Geel. Skhodra (2x) et De Neve ont pris les buts à leur compte.

Par contre, les Virtonais ont perdu de précieuses plumes contre Tubize. Ils ont couru derrière le score toute la rencontre et sans Cornet (2x), l'issue de ce match aurait sans doute été bien pire pour Virton qui reste néanmoins quatrième du championnat. 

Antwerp et Heist prennent des points

Dans le bas de tableau, l'Antwerp se donne de l'air grâce à une victoire étriquée 0-1 au Patro Eisden. L'ancien mouscronnois Khiter délivrait ses couleurs à la 70e. Heist a pris la mesure de Dessel Sport dans un match à six points (3-1).

Eupen peut prendre seul la tête du classement s'il s'impose sur la pelouse du White Star. Les Germanophones ont assurément un bon coup à jouer dans une Proximus League à rebondissements. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news