Septième partage pour Ster-Francorchamps

Olivier Baute
| 0 réaction
Septième partage pour Ster-Francorchamps
Photo: © SC

Le promu est toujours invaincu après dix rencontres de championnat. Toutefois, l'accumulation de partages ne permet pas aux hommes de Damien Gonay de figurer dans le top 5.

Ster-Francorchamps recevait Franchimont ce dimanche dans le cadre de la 10ème journée avec l’ambition de glaner sa quatrième victoire en championnat. Le match commençait mal pour les visités. Dès la 6ème minute les Principautaires prenaient l’avance par Ludovic Feyen après une perte de balle sur un long ballon au point de corner. Ne s’en laissant pas compter, les Sterlains égalisaient à la 17ème par Simon Michel suite à une déviation de Cédric Collin. Mais, les Franchimontois avaient décidé de semer le trouble dans la défense sterlaine. A la 34ème, un centre à ras de terre des Theutois trouvait le pied de Kevin Feyen qui ne pouvait mieux faire que de dévier le ballon dans son propre but : 1-2. Ce sera le score au repos malgré une sortie de Ronny Collignon qui lançait Jean-François Trillet dont le tir un rien trop croisé manquait de peu la cage de Jonathan Monte.

A la pause, Damien Gonay faisait monter au jeu Romain Grégoire. Dès la 47ème, un coup-franc de celui-ci était détourné par le mur theutois. Le capitaine sterlain, Amaury Morlotti, devait sortir sur blessure à la 59ème.et était remplacé par Joachim Mahaux. Les gars du circuit en voulaient et dominaient le deuxième acte. Jean-François Trillet récupérait un ballon à l’entrée du rectangle, le conservait malgré une charge theutoise et cèdait en retrait pour Kevin Feyen qui ramenait le score à deux partout.

Ster-Francorchamps poursuivait sur sa lancée, mais Jonathan Monte veillait au grain. A la 79ème , Cédric Collin se voyait montrer la rouge suite à une phase confuse dans le rectangle de Franchimont. Réduits à 10, les gars du circuit concèdaient la première occasion theutoise du second time a la 82ème par Guccio qui plaçai sur le piquet. Enhardis, les Franchimontois  se créaient leur deuxième et dernière possibilité par Ludovic Feyen qui plaçait au-dessus.

C’est le septième partage de Ster-Francorchamps qui conserve la meilleure défense de la série et reste invaincu. Dimanche prochain à 14h30 Ster-Francorchamps s’en ira défier Dison sur ses terres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news