Bruges est le grand vainqueur de la onzième journée

Olivier Baute
| 0 réaction
Bruges est le grand vainqueur de la onzième journée
Photo: © Photonews

L'exclusion de Galitsios et un coup de génie de Gedoz ont offert les trois points aux Blauw en Zwart.

La Gantoise accrochée la veille, Lokeren et le FC Bruges avaient une bonne opportunité de s'isoler à la deuxième place derrière Anderlecht à l'occasion de leur duel commun ce dimanche. Izquierdo prenaient les résidents du Daknam à froid en s'infiltrant dans l'axe défensif avant de tromper la vigilance de Copa dès la troisième minute. Au quart d'heure, Leye écartait pour Galitsios. Le centre de l'arrière latéral grec était repris au premier poteau par Vanaken qui remettait les deux équipes à égalité. Dans la foulée, Persoons allumait le portier australien. Izkierdo avait la dernière opportunité du premier acte, mais Copa sortait cette fois vainqueur du face à face.

Le match tardait à reprendre durant le second acte. Preud'homme sortait alors à vingt minutes du terme un de ses jokers du jour, le Brésilien Gedoz. Il forçait tout d'abord la deuxième carte jaune, synonyme d'exlusion, de Galitsios avant de décocher aux trente mètres une frappe, pas spécialement bien placée, mais ultra-puissante, qui surprenait Copa.  En fin de rencontre, alors que Lokeren collectionnait les bristols jaunes, un contre rondement mené par Vazquez était ponctué par Refaelov.

Au classement général, le Club revient à trois points d'Anderlecht. La semaine prochaine, c'est La Gantoise qui vient au Jan Breydelstadion dimanche après-midi en prélude à Anderlecht-Standard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news