Dennis Praet : "Je suis devenu plus important pour l'équipe"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Dennis Praet : "Je suis devenu plus important pour l'équipe"
Photo: © Photonews

Aligné soit sur le côté gauche ou soit dans l'axe de l'entrejeu, Dennis Praet devra occuper un rôle prépondérant pour Anderlecht ce mercredi soir (20h45), lors de la réception d'Arsenal, pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

À Anderlecht, Johan Walckiers et Edgar Makanga

Pour le Louvaniste de 20 ans, la rencontre face aux Gunners recèle un gout particulier. En effet, à l’âge de 16 ans, Dennis Praet a eu l’occasion d’effectuer un test à Arsenal.

"J’ai effectué plusieurs entraînements, avant même de participer à une rencontre avec les Espoirs", se souvient-il. "J’ai eu l’occasion de visiter le complexe d’entraînement de l’équipe A. C’était il y a quatre ans mais cela reste toujours gravé dans ma mémoire. C’est certainement amusant de jouer contre les Londoniens."

Je veux être décisif face à Arsenal"

Finalement, Praet quitta les équipes de jeunes du Racing Genk afin de rallier le centre de formation de Neerpede. Un transfert qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive à l’époque, car le jeune Dennis était déjà considéré comme un futur grand talent. "Je devais également composer avec l’école. C’était très important pour moi d’achever mon cursus scolaire. À Arsenal, cela aurait été difficile", ajoutait le numéro 10 du RSCA.

Entretemps, le milieu de terrain offensif a clairement évolué. À côté de son abattage, qui s’était déjà bien développé au cours de la saison dernière, son volume de jeu commence également à progresser. En Ligue des Champions cette saison, Dennis Praet a marqué contre le Galatasaray, avant d’à nouveau trouver le chemin des filets, face au Borussia Dortmund mais son but fut injustement annulé.

"Cette saison, j’ai certainement franchi un palier. Je suis devenu plus important pour l’équipe et j’essaierai à nouveau d’être décisif face à Arsenal, avec un but ou un assist", déclarait le Diablotin, plein de confiance.

Nous avons à nouveau les pieds sur terre"

À ses côtés mardi après-midi lors de la conférence de presse, Besnik Hasi a souligné son besoin de joueurs en confiance pour défier Arsenal. Surtout après la désillusion enregistrée face à Dortmund (0-3), il y a trois semaines.

"Je ne sais pas si l’on peut dire que nous avons reçu un coup sur la tête face aux Allemands. Mais nous avons certainement à nouveau les pieds sur terre. Arsenal est une équipe du top européen mais nous allons tout donner pour remporter cette rencontre", conclut-il.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League