Unay Emery : "Personne ne nous fait de cadeaux dans ce Groupe G"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Unay Emery : "Personne ne nous fait de cadeaux dans ce Groupe G"
Photo: © photonews

Le FC Séville n'a pu faire mieux qu'un partage sur la pelouse du Standard (0-0). En dépit de ce résultat décevant, les Andalous conservent la tête du Groupe G. Pour l'entraîneur espagnol, qui avait fait tourner son équipe, il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.

À Liège, Edgar Makanga

Un succès du FC Séville aurait pu permettre aux hommes d’Unai Emery de prendre leurs distances au classement. Mais il n’en fut rien.

"On aurait pu faire un grand pas vers la qualification mais ceci dit, il n’y a pas à s’inquiéter outre mesure de ce match nul », déclare l’entraîneur espagnol. "Il s’agit d’un groupe très équilibré. On savait que personne ne nous ferait de cadeaux. La meilleure preuve du niveau serré des forces en présence, c’est la victoire de Rijeka ce soir face à Feyenoord (NdlR : 3-1)."

Au vu de la première demi-heure de jeu, on s’imaginait que les Liégeois allaient être dévorés à la sauce andalouse. En vain !

"Nous avons livré un match correct dans l’ensemble, avec une maîtrise et un contrôle durant la majeure partie des débats. Cependant, il nous a manqué ce brin de lucidité pour gagner. Par moments, nous avons perdu le fil de la partie et le Standard nous a mis en difficulté."

"Miser sur notre force à domicile pour se qualifier"

Malgré tout, les Espagnols conservent toutes les cartes en main dans la course à la qualification.

"Nous venons d’effectuer deux déplacements de suite (Ndlr : à Rijeka et à Liège), avec à la  clé deux matches nuls. Ce n’est certainement pas l’idéal mais nous allons miser sur notre force à domicile, au Stade Sanchez Pizjuan, pour remporter ce Groupe G", conclut Emery.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news